Publié le Jeudi 23 Février 2012 à

Régions > Tournai > Actualité

Péruwelz: Des caméras bientôt en place

Rédaction en ligne

Péruwelz a décidé de poser un acte fort: Daniel Westrade nous a indiqué que des caméras de surveillance vont être installées dans la ville d’ici quelques semaines. Pour autant, le bourgmestre ne considère pas qu’il existe un problème d’insécurité à Péruwelz.
Des caméras vont débarquer à Péruwelz.

Des caméras vont débarquer à Péruwelz.

On n’a pas de chance pour le moment et sur les deux derniers mois. ” Voilà l’explication principale du bourgmestre de Péruwelz sur les faits de violence qui se multiplient dans sa commune. Toujours rassurant, il continue à tenir le même discours: “ Ce problème de violence, il existe partout et pas seulement à Péruwelz. C’est aussi le cas à Mouscron ou à Tournai. En plus, les rapports de police indiquent que la criminalité est en baisse par rapport aux années précédentes.

Pour autant, Daniel Westrade a affirmé que des caméras de surveillance verront bientôt le jour dans sa ville: “ Cela passera au prochain conseil communal au mois de mars. Et on a déjà l’accord de la commission de la vie privée. ”

Pour rappel, Une personne qui attendait le bus le long de la rue des Français à Péruwelz a été victime d’une agression mardi fin d’après-midi. La victime a été abordée par une jeune fille qui, sous le prétexte de faire de la monnaie, l’a distraite. Un individu est alors survenu par l’arrière et a étranglé la victime tandis que la jeune fille s’est emparée de son portefeuille.

La population, elle, estime qu’il existe un vrai problème de sécurité.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent