Publié le Mardi 28 Février 2012 à

Régions > Charleroi > Sports

Jogging de la Portelette (Lobbes) - Un millier de partants, mais un seul gagnant

Rédaction en ligne

En Hainaut, le Circuit de la Portelette est l’une des courses les plus prisées des joggeurs. Et cela s’est encore vérifié samedi, un millier d’entre eux ayant répondu à l’appel des dirigeants de l’ESM. Il faut dire que ceux-ci ne ménagent pas leurs efforts pour qu’il en soit ainsi.
Un circuit qui fait l’unanimité auprès des joggeurs.

Un circuit qui fait l’unanimité auprès des joggeurs.

En voyant Benjamin Barbier s’échauffer, les autres coureurs ont compris qu’ils courraient au mieux pour la 2e place. C’est que son super classement à Dour (6e ), pour le compte de la Cross Cup, ne leur a pas échappé. “ Ben ” s’est enfui dès le départ, suivi du seul Domenico Volpe, le dernier vainqueur de la Carolorida. Il l’a déposé sur le chemin de halage, vers le 9e km. Il n’a jamais donné l’impression de se faire mal. C’est aussi sur le chemin de halage que Jérôme Van Reusel s’est débarrassé de Christian Nemeth. Ce qui lui a valu de monter sur la dernière marche du podium.

Pour la 10e fois, Catherine Lallemand a dominé ses rivales, dont les plus affutées étaient Catherine Martens et Sabine Froment. Un record qui n’est pas près d’être égalé.

>Ce mardi, retrouvez une page entière consacrée à cette course dans votre Nouvelle Gazette

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent