Publié le Mercredi 29 Février 2012 à

Fun > Télé

The Voice : les Bruxellois Julie Compagnon et Luc De Wacter poursuivent l'aventure, Charlotte éliminée

Isabelle Anneet

Trois bruxellois ont pris part au Live de ce mardi dans The Voice Belgique. Julie Compagnon, dans l’équipe de BJ Scott, et Luc De Wacter, dans celle de Quentin Mosimann, poursuivent l’aventure tandis que Charlotte Moors est éliminée.

Charlotte éliminée

Charlotte éliminée

La première à avoir foulé la scène de la RTBF ce mardi soir est la Bruxelloise Julie Compagnon. “ C’était très émouvant d’ouvrir le bal. Quand j’attendais de monter sur scène pendant la chanson de Charlie Winston, j’avais envie de pleurer de A à Z “, raconte Julie au lendemain de sa prestation. “ Ce n’étais pas évident. J’ai donné mon maximum malgré le fait que j’avais une boule dans la gorge “, poursuit Julie qui a été sauvé par BJ Scott alors que cette dernière savait Julie en danger sur le vote du public. “ Je ne sais pas pourquoi le public n’a pas voté pour moi. Plein de paramètres peuvent entrer en compte comme le fait que j’étais la première, le choix de la chanson… Quand BJ Scott a entendu que je risquais de partir, elle a dit que c’était impossible. Elle m’a choisie et après l’émission, elle m’a dit de très belles choses “, poursuit Julie toujours sous le coup de l’émotion. “ BJ Scott a décidé de changer sa stratégie à mon sujet pour les prochains Live. Je vais chanter une chanson grand public où tout le monde peut s’y retrouver “, conclut Julie qui est déterminée à montrer qu’elle mérite sa place dans cette émission.

Dans l’équipe de Quentin Mosimann, les deux bruxellois Luc De Wacter et Charlotte Moors se sont retrouvés face à face dans l’épreuve du Sing Off. C’est finalement Luc qui a été préféré à Charlotte. “ J’ai été surpris au moment de l’annonce des résultats. Je pensais que j’allais être le dernier au niveau des votes du public. J’étais déjà très content de ne pas être éliminé de cette manière. Lors des Duels, le vote de Quentin m’avait donné confiance et j’avais su en profiter. J’espère faire de même cette fois-ci “, explique Luc au lendemain de sa prestation. “ Je suis satisfait que Quentin Mosimann m’ait permis d’interpréter la chanson à ma façon. Quant au public présent sur le plateau, il était incroyable. On avait l’impression d’être davantage à un concert que dans une émission télé où on est jugé sur notre prestation “, conclut Luc qui a déjà hâte d’être dans deux semaines pour montrer une nouvelle fois au public de quoi il est capable.

Parmi les quatre candidats qui quittent l’aventure, il y a la Bruxellois Charlotte Moors qui a connu quelques problèmes techniques au moment d’interpréter sa chanson. Elle n’a pas souhaité répondre à nos questions, préférant prendre un peu de recul par rapport à son aventure The Voice.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent