Publié le Vendredi 9 Mars 2012 à

Régions > Mons > Sports

Football: la Coupe du Hainaut sera reliftée

Rédaction en ligne

Non plus 2 mais bien 3 coupes, une phase à élimination directe dès le 1er tour, une manne financière nettement revue à la hausse et un allègement du calendrier: le comité provincial a planché pour redynamiser la Coupe du Hainaut.
La Coupe du Hainaut va changer de visage (EG).

La Coupe du Hainaut va changer de visage (EG).

On ne surprendra personne en lançant que, de plus en plus, la Coupe du Hainaut passe au second plan. Elle est trop souvent boudée par les clubs engagés dans la course au titre dans leur championnat respectif.

Il fallait donc trouver une solution pour relancer son intérêt et les membres du CP ont planché sur ce sujet. “ Nous devions trouver un moyen de redonner l’envie à nos clubs de jouer la carte de la Coupe à fond. Dès l’année prochaine, on assistera donc à une réforme totale de cette compétition ”, prévient le membre du CP, Frédéric Dhaene. Cette nouvelle formule sera axée sur plusieurs points: une Coupe spécifique à la P3 et une à la P4, la fin des groupes durant l’été, des gains bien

plus élevés, moins de matches sur le total de la campagne et pas d’obligation de participation pour les équipes B de P4.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent