Publié le Samedi 10 Mars 2012 à

Sports > Moteurs

Rallye du Mexique - Thierry Neuville abandonne... mais repartira

Rédaction en ligne

Thierry Neuville a été contraint de stopper sa Citroën DS3 lors de la première journée du Rallye du Mexique, 3e manche du championnat du monde WRC, vendredi suite à un accident. Le jeune pilote belge pourra prendre le départ samedi de la deuxième journée, a indiqué son équipe, Citroën, mais il peut oublier tout espoir de podium.
 (News)

(News)

Tout avait pourtant bien commencé pour Thierry Neuville, 24 ans, qui figurait en 4e position à moins d’une minute du leader, le Finlandais Mikko Hirvonen (Citroën) après 5 étapes spéciales. Mais un choc avec une grosse pierre lors de la 6e spéciale a fortement endommagé sa roue. Il n’a pu réparé, mais pourra reprendre le départ samedi, mais il écope 5 minutes de pénalité pour chacune des spéciales qu’il n’aura pas disputé samedi.

Thierry Neuville avait déjà reçu des pierres dans son pare-brise lors de la 5e spéciale et est parvenu au parc d’assistance B avec un gros impact sur son pare-brise.

Dans cette fin de boucle du matin, un spectateur nous a lancé une pierre alors que je roulais en 6e vitesse ”, a-t-il raconté. “ Cela a pété très fort et m’a sorti de mon rythme ”, a-t-il ajouté. “ Un kilomètre plus loin, j’avais un chien au milieu de la route. J’étais complètement perdu ”, a souligné Neuville. Les organisateurs avaient décidé d’annuler cette spéciale.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent