Publié le Vendredi 16 Mars 2012 à

Sports > Moteurs

GP d'Australie à Melbourne: Schumi et Button se font plaisir lors des essais libres (classements)

Afp

Michael Schumacher et Jenson Button, deux anciens champions du monde, se sont fait plaisir ce vendredi, lors des premières séances d’essais libre du Grand Prix d’Australie, à Melbourne. Sebastian Vettel, double champion en titre, est lui resté très prudent sur cette piste humide.

Schumi concentré comme à ses débuts.

PHOTONEWS

Schumi concentré comme à ses débuts.

Deux champions du monde, le Britannique Jenson Button (McLaren) et l’Allemand Michael Schumacher (Mercedes), ont signé ce vendredi les meilleurs temps des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Australie de F1, tronquées par la pluie.

Autre point commun entre Button, champion en 2009, et Schumi, sept fois sacré au plus haut niveau, leurs F1 sont propulsées par des moteurs Mercedes qui ont fait merveille lors de ces premiers essais libres de la saison 2012, sur le circuit temporaire de l’Albert Park à Melbourne.

Button n’a accompli que 11 tours lors de la 1re séance, sur une piste longtemps humide, et a devancé de 245/1000 son coéquipier et compatriote Lewis Hamilton, 2e chrono devant Schumacher (Mercedes) et l’Espagnol Fernando Alonso (Ferrari): quatre champions du monde, sur les six qui vont participer à la saison 2012, une première depuis la création du championnat en 1950.

Les deux autres, le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus-Renault), champion en 2007, et l’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault), double champion en titre, ont été plus discrets. Ils ont d’abord signé respectivement le 9e et le 11e chrono de la 1re séance, puis ont évité les pièges de la 2e en restant longtemps dans leur stand (10e et 18e chronos).

Les deux séances ont eu le même scénario: lent démarrage, façon diesel, en raison de la piste très grasse, puis fin de séance en trombe, mais à plusieurs secondes de la pole position signée en 2011 par Vettel, le futur vainqueur.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent