Publié le Lundi 19 Mars 2012 à

Régions > Sambre-Meuse > Sports

Classement ATP: Christophe Rochus gagne... près de 600 places

Belga

Comment progresser de 500 places au classement de l’ATP en une semaine? Demandez à Christophe Rochus. Le grand frère d’Olivier, pourtant retraité, a signé un retour fracassant dans le Top-1000 ce lundi grâce à son parcours au tournoi ITF Futures de Lille, où il a atteint les demi-finales.
Christophe Rochus. ARCHIVES PHOTONEWS

Christophe Rochus. ARCHIVES PHOTONEWS

Officiellement retraité du tennis professionnel depuis 2011, Christophe Rochus joue encore à l’occasion des tournois et parfois avec bonheur. L’Auvelaisien de 33 ans a disputé il a y deux semaines le tournoi Futures ITF de Lille en France. Sa place de demi-finaliste lui a permis de gagner pas moins de 575 places ce lundi dans le nouveau classement de l’ATP, suspendu une semaine en raison du tournoi d’Indian Wells. L’aîné du numéro 1 belge occupe désormais la 931e place.

Classé 1506e mondial au moment d’aborder le tournoi lillois, l’ancien N.1 belge qui fut 38e à l’ATP (en mai 2006) n’a été battu que par le futur lauréat le Français Kenny De Schepper (ATP 166), 6-2 et 6-1, dans cette épreuve en salle dotée de 15.000 dollars.

Dans ce même classement, son frère Olivier a perdu trois places, quittant le Top-50. Il est désormais 52e.

Steve Darcis est lui repassé en 2e position des Belges grâce à un gain de trois rangs. Il est 68e. Xavier Malisse a emprunté le chemin inverse glissant du 67e au 75e rang.

Côté féminin, Yanina Wickmayer a quitté le Top-30 du classement WTA. La N.1 belge, qui avait atteint l’an dernier les demi-finales à Indian Wells, a disparu cette année dès le 2e tour face à Jarmila Gajdosova. Wicky a du coup reculé de 9 rangs du 24e au 33e.

Kim Clijsters absente en Californie, et qui fera sa réapparition cette semaine à Miami après sa blessure à la cheville encourue à l’Open d’Australie, se situe au 37e rang.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent