Publié le Lundi 19 Mars 2012 à

Sports

Haile Gebrselassie: “Courir pour ne pas grossir comme Ronaldo”

Belga

A 39 ans, l’Ethiopien Haile Gebrselassie n’entend pas encore arrêter la compétition. Pour se motiver, le double champion olympique du 10000m a pris exemple sur... Ronaldo. “Avez-vous vu comme il a grossi”, a-t-il lâché. Vu ainsi, c’est vrai que çaç donne envie de courir.
Haile Gebrselassie. PHOTONEWS

Haile Gebrselassie. PHOTONEWS

Haile Gebrselassie est un des meilleurs coureurs de fond de l’histoire. Malgré son petit gabarit (1m65 et 56 kg), l’Ethiopien a remporté deux titres olympiques et quatre de champion du monde sur 10.000 mètres. A 39 ans, il n’est pas parvenu à se qualifier pour les JO de Londres pour le marathon dont il a détenu le record du monde. Mais il n’entend pas pour autant arrêter la compétition pour des raisons sportives et surtout extra-sportives.

Pourquoi arrêterais-je maintenant? Hier, j’ai vu Ronaldo (l’ancienne star brésilienne de football). Avez-vous vu comme il est gros? Je ne veux pas devenir comme cela. C’est pourquoi je veux courir autant de courses que possible”, a-t-il confié ce lundi au journal allemand Süddeutschen Zeitung.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent