Publié le Mercredi 21 Mars 2012 à

Régions > Luxembourg > Sports

Basket (rég. messieurs): le point sur les noyaux 2012-13

Rédaction en ligne

Il ne reste que deux matches de championnat pour nos équipes de Régionale 2. Nous avons interrogé nos quatre clubs (Libramont, Rulles, Neufchâteau et Musson) pour savoir s’ils avaient déjà commencé à préparer la saison 2012-2013.
JPL

JPL

>1. Libramont: “ On cherche un ailier ”

Libramont a cherché récemment à enrôler Corentin Guissard. Malheureusement pour les Ardennais, l’actuel joueur de Musson a préféré le challenge du BCCA. Au niveau des départs, deux joueurs ont fait savoir qu’ils ne seraient plus là. Thomas Hénin a choisi d’aller à Ciney. Quant à Nicolas Buffin, il devrait évoluer avec notre équipe de P1.

>2. Le BCCA a appris de ses erreurs

Deux transferts pour le moment du côté des Chestrolais, Alex Bossicart (retour du noyau de Division 3) et Corentin Guissard (Musson) viendront renforcer les rangs.

>3. Rulles: Schloremberg arrête

Toujours rien d’officiel concernant les arrivées. Il y aura par contre quelques départs. “ Mathieu Fivet (futur coach du BCCA), Gaëtan Cornet (arrêt) et Renault Bossicart (arrête) ne seront plus dans le noyau. On doit encore voir avec Mehagnoul, Feller et Froment. Tristan Schloremberg a aussi décidé de partir. ”

>4. Musson: aucune arrivée au club

Musson, qui évoluera en P1 la saison prochaine, ne devrait pas se montrer très actif sur le marché des transferts. Guissard et Grevisse vont partir. Au niveau des arrivées, il n’y en aura pas.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent