Publié le Mercredi 21 Mars 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (D.1): Les supporters croient dur comme fer au titre

Rédaction en ligne

Ce soir, le Sporting d’Anderlecht affronte Zulte-Waregem pour le compte de la dernière journée de la phase classique du championnat. Après quoi, nous serons fixés sur les différents écarts entre les équipes du top 6. Si tous les supporters bruxellois voient le Sporting remporter le titre pour la 31e fois, ils se méfient tout de même du FC Bruges.
Les fans molenbeekois feront tout de même attention à Bruges.

Les fans molenbeekois feront tout de même attention à Bruges.

Tout le monde se souvient encore des dix matchs d’Anderlecht lors des playoffs de la saison dernière où, alors qu’il avait terminé en tête de la phase classique du championnat avec un point d’avance sur Genk, le Sporting s’est complètement écroulé par la suite en alignant cinq défaites et deux nuls, pour seulement trois victoires. Il a ainsi laissé filer Genk vers la victoire, et même le Standard, son plus grand rival et sixième au début des playoffs, a réussi à lui ravir la deuxième place. Aline Walczyk, supportrice des Mauves, espère que pareil scénario ne se reproduise pas.

Malheureusement, tout peut arriver. Les autres formations peuvent devenir plus compétitives lors des playoffs et couper l’herbe sous le pied au Sporting puisqu’elles n’ont pas de pression. Cependant, j’espère que cette année, on pourra jouer avec notre plus forte équipe dès le début.

Triste fin de saison donc pour les hommes d’Ariël Jacobs qui espèrent profiter de leur bonne saison et de leurs trois points d’avance, si cela ne change pas ce soir, pour assurer leur 31e titre de champion de Belgique.

Trois points d’avance, ce n’est pas assez. Il n’y a jamais assez de points d’avance. C’est toujours mieux de prendre directement le large sur le deuxième. Même si un tel écart assure le suspens, je pense que les supporters préféreraient la sécurité et le titre ”, assure Aline.

Les Mauves sont en forme et cela s’est vu lors des dix matchs disputés contre les équipes de l’actuel top 6: un bilan de 25 points sur 30.

Avec de telles statistiques, qui peut réellement ennuyer Anderlecht lors des playoffs? Aline Walczyk a la réponse.

Bruges sera notre concurrent direct car il n’est qu’à six points de nous (ce qui veut dire trois lors des P-O) et cela ne représente qu’une victoire.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent