Publié le Lundi 26 Mars 2012 à

Sports > Tennis

Kim Clijsters va-t-elle stopper? "Une motivation intacte, mais il y a toujours quelque chose..."

Y.S.

Après son petit couac au 3e tour de Miami contre Yanina Wickmayer, la Limbourgeoise souffre à nouveau d’une blessure à la hanche. "Deux petites blessures et peut-être une plus importante", nous confie Bob Verbeeck, son manager. Kim elle-même, avoue ne pas savoir. Et si sa motivation reste intacte, elle se pose des questions sur son avenir.

Kim Clijsters. Photonews

Kim Clijsters. Photonews

"Elle va rester dix jours au calme dans le New Jersey. Se reposer, prendre un peu de recul avec le tennis et on verra ce que sera la suite de sa saison. Mais pour l’instant, ça devient lourd avec toutes les blessures", nous a expliqué Bob Verbeeck.

Cela fait en effet plus d’un an que Kim accumule les blessures: épaule, chevilles, abdos en 2011 et hanche, cheville et nuque en 2012! Plus que jamais, la suite de sa carrière est marquée d’un gros point d’interrogation. Kim Clijsters voulait profiter de cette saison 2012 pour effectuer ses adieux par la toute grande porte avec des objectifs ciblés sur les tournois du Grand Chelem, les Jeux olympiques voire même les Masters.

Logiquement, elle devait reprendre la compétition le 5 mai à Madrid pour lancer sa préparation à la terre battue et à Roland Garros. Logiquement... "C’est comme si mon corps était gêné en permanence par quelque chose", a commenté Kimmeke. "Il faut que je trouve une solution. Je me donne à 200%, j’ai le meilleur entourage qui soit, mais il m’arrive toujours quelque chose... Ma motivation est intacte. Mais si le corps ne suit pas... Peut-être est-il temps de dire que j’ai eu une belle carrière. Je ne sais pas..."

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Redzone

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan
Jobs Régions Défi

Les décès dans l'actualité

Hervé Cristiani

Hervé Cristiani

Décès :
15/07/2014

Age :
66 ans

Edouard Chevardnadzé

Edouard Chevardnadzé

Décès :
07/07/2014

Age :
86 ans

Les anniversaires de leur départ

Henri Attal

Il y a 11 ans

Linda Christian

Il y a 3 ans

John Atta-Mills

Il y a 2 ans

Dans votre région

  • 58 ans, de Chênée, le 23/07/2014
  • 90 ans, de Rocourt, le 23/07/2014
  • 87 ans, de Alleur, le 23/07/2014
Toutes les annonces sur www.enmemoire.be