Publié le Mardi 27 Mars 2012 à

Régions > Charleroi > Sports

Basket Hainaut (Dames P2A): les filles de Monceau C sont déjà championnes!

Rédaction en ligne

Après avoir dominé leur série du début à la fin, les dames du Spirou Monceau C sont devenues la première équipe à remporter un titre de champion en seniors cette saison. Avec un titre de demi-finaliste malheureux de la Coupe du Hainaut, le Spirou Monceau C aura marqué les esprits au niveau provincial.
Avec une seule défaite en 19 rencontres, les filles de Monceau n’ont pas fait dans le détail. (J.S.)

Avec une seule défaite en 19 rencontres, les filles de Monceau n’ont pas fait dans le détail. (J.S.)

C’est actuellement avec un bilan d’une seule défaite en 19 rencontres que trônent les Moncelloises au sommet de la P2A, suivies à distance respectable par Pont-de-Loup et Marcinelle. Une victoire pour une équipe qui s’est créée de toutes pièces en début de saison. “ On a mis en place une équipe C dans le club pour avoir la chance de conserver certaines jeunes du club qui partaient à l’université, ” explique Annick Clara, la coach moncelloise.

Un exploit encore plus retentissant lorsque l’on sait que l’équipe est donc essentiellement composée de cadettes aux études et parfois de minimes. “ Et cela nous a fortement compliqué la tâche, vu que beaucoup de nos cadettes ont dû quitter Charleroi pour leurs études supérieures, ” détaille Gérard Beurlet, le directeur sportif du Spirou Monceau. “ On essaie d’avoir du monde aux entraînements le vendredi, quand les horaires le permettent. Des tels résultats avec une organisation aussi chaotique, c’est très bien. ”

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent