Publié le Vendredi 30 Mars 2012 à

Régions > Mouscron > Sports

Basket - La JS Dottignies est née

Rédaction en ligne

Démissionnaire en tant que secrétaire de la Royale, Jean-François Woestyn a décidé de s’associer à Geoffrey Vandewiele pour créer un nouveau club de basket à Dottignies. La JS cohabitera avec la Royale et misera tout sur la formation et l’amusement.
Les “ Castors ” devront bientôt cohabiter avec la “ JS ”.

Les “ Castors ” devront bientôt cohabiter avec la “ JS ”.

Geoffrey Vandewiele est le nouveau président de la JS Dottignies: “ Jean-François comme moi en avions un peu marre que rien ne bouge à la Royale ”, explique Geoffrey Vandewiele. “ Tout le monde se plaint mais personne ne fait rien. Avec “ Gihef ”, qui assurera le secrétariat, Emilie Renard, joueuse en P2 dames et future trésorière ainsi que Dominique Roubière, grand-père d’un joueur de P4 et futur vice-président, nous avons créé un nouveau comité. Il y aura une opération portes ouvertes le 1er mai afin d’inviter tout le monde à nous rejoindre pour une journée... ou plus! ”

Quid de la cohabitation avec les “ Castors ” au Hall de l’Europe?

“ Nos trois plateaux sont homologués. En disposant les tribunes sur le terrain du milieu, nous pourrions jouer en même temps. Nous avons pris toutes les garanties auprès de notre échevin des sports avant de nous lancer dans ce projet. Et puis si, au pire, l’un des deux clubs devait disparaître par la suite, ce serait le plus fort qui resterait. ”

Pas question de parler de résultats sportifs pour l’instant à la JS: “ Notre seul objectif est la formation ”, lance le prési. “ Nous allons démarrer avec une équipe de babys entraînée par Benjamin Verhelle, des prépoussins qu’Emilie Renard dirigera, des poussins dont je me chargerai, une P2 dames coachée par Jean-François Woestyn et peut-être une P4 messieurs dans laquelle je jouerai et que je coacherai aussi si aucune autre opportunité ne se présente. ”.

Espérons que les clubs mouscronnois ne deviennent pas trop nombreux et ne se marchent pas sur les pieds...

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent