Publié le Lundi 2 Avril 2012 à

Culture > Musique

Johnny a repris les répétitions avant sa tournée européenne

Afp

Los Angeles n’est pas une ville comme les autres pour Johnny Hallyday. Il y a installé sa famille et maintenant, il estime que c’est là qu’on lui a sauvé la vie à l’hiver 2009. Il y prépare le lancement de sa tournée 2012 et veut faire “ trembler d’émotion le public ”.,
(Photo News)

(Photo News)

L’idole des jeunes donnera le 24 avril, dans un théâtre historique de la Cité des Anges, le coup d’envoi de ses retrouvailles musicales avec le public. Il reviendra ensuite en Europe avant de partir sur les routes de France et du monde pour plus de 50 dates.

Un choix logique pour le chanteur, qui vit avec sa femme Laeticia et leurs deux filles, Joy et Jade, dans le quartier huppé de Pacific Palisades.

Les répétitions ont commencé fin mars. A 68 ans, Johnny a remis sur le métier une quarantaine de chansons, avant de choisir les 25 qui connaîtront les honneurs de la scène. “ On a pris des anciennes et des nouvelles, des années 60/70 à aujourd’hui ”, déclare-t-il. Des chansons qu’il prend toujours plaisir à interpréter “ parce que c’est chaque fois une orchestration différente ”.

Affable et amical, tout de noir vêtu, crucifix d’argent au creux du torse et légendaire regard bleu clair, Johnny est comme un poisson dans l’eau au milieu de ses musiciens, dirigés par Yarol Poupaud.

Le concert de Los Angeles à l’Orpheum, un splendide théâtre de 2.000 places, permettra au “ taulier ” et à ses musiciens de “ roder le spectacle et retravailler s’il le faut l’ordre des chansons ”.

J’essaie de donner aux gens ce que j’aimerais voir chez les autres artistes ”, dit-il. Et ce qu’aime Johnny, c’est “ le spectacle. Parce que si c’est juste pour venir chanter des chansons avec son groupe, on va dans des clubs, pas dans des stades ”.

Chez nous (ou tour près)

Johnny sera en Belgique, à Anvers, les 8 et 9 juin. On pourra aussi le voir près de chez nous les 15, 16 et 17 juin à Paris au Stade de France, à Lille le 20 octobre, à Amnéville le 29 octobre ou encore à Strasbourg le 27 novembre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent