15

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Charleroi, Eupen et Ostende tenus en échec: le Sporting ne pourra pas être champion au Brussels

Rédaction en ligne |

Publié le Vendredi 6 Avril 2012 à

T. Portier

T. Portier

Pas mal de surprises ce vendredi soir en D2: les 3 équipes de tête ont perdu des points. Charleroi a été tenu en échec 2-2 à Visé. Les Zèbres tenaient pourtant la victoire jusqu'à... la 90ème. Eupen a, lui, été accroché chez lui: 3-3 contre Alost, qui a pourtant mené... 0-3. Ostende a également perdu 2 points à St-Nicolas: 1-1. Avec ces scores, Charleroi ne pourra pas être champion, mercredi soir, au Brussels. Mais les Zèbres font quand même la bonne opération, puisqu'ils gardent 6 points d'avance, à 4 matches de la fin. Seul point noir: Charleroi n'a pas reçu sa licence...

>Visé-Charleroi 2-2

Les Zèbres ont donc perdu 2 points à Visé. Et c'est mérité! Charleroi a rapidement ouvert le score via Dzinic. Visé a égalisé, peu avant la mi-temps, via Lecomte. En seconde période, Visé continuait à pousser. Et Charleroi n'en touchait pas une... Jusqu'à ce but, venu de nulle part, inscrit par Bison à un quart de la fin. Charleroi croyait tenir les 3 points. Mais à la 90ème, Visé égalisait, grâce à Federico Conti... Un point logique et mérité pour Visé, qui a montré beaucoup d'envie ce vendredi soir.
Charleroi perd ses deux premiers points sous l'ère Van Wijk. Mais finalement, ce n'est pas trop grave, vu qu'Eupen et Ostende ont également perdu 2 points. Les positions restent inchangées au classement.

Quoi qu'il arrive, Charleroi ne pourra pas être sacré champion au Brussels mercredi soir.

Autre point noir pour les Carolos: ils n'ont pas obtenu la licence. Ni pour la D1. Ni pour la D2...

Le Sporting de Charleroi a déjà annoncé qu'ira en appel de cette décision de la Commission des licences. "Une communication officielle du club viendra en temps voulu, mais je veux déjà vous dire que le Sporting de Charleroi va en appel de cette décision de la Commission des licences", a déclaré Mehdi Bayat. "Cette décision est injuste et totalement ridicule. On reproche au Sporting de Charleroi de ne pas avoir versé un dernier mois de salaire à deux joueurs qui ont quitté le club, d’un commun accord, prématurément la saison dernière. Pour le reste, le dossier est complet".

>St-Nicolas - Ostende 1-1

Ostende a perdu deux points ce soir. L'équipe de Czernia donne un beau coup de main aux Carolos...

>Eupen - Alost 3-3

A Eupen, soirée complètement dingue. Alost a mené... 0-3. Avant qu'Eupen arrive à inscrire deux buts en trois minutes. Il restait alors 25 minutes à Eupen pour renverser la situation. En vain. Eupen sauve quand même un point à quelques secondes de la fin du match: 3-3.

>Au classement, la situation ne change pas. Charleroi conserve 6 points d'avance:

1. Charleroi, 68 points (22 victoires)

2. Ostende, 62 points (19 victoires)

3. Eupen, 62 points (19 victoires)

Charleroi ne pourra donc pas être sacré champion mercredi soir au Brussels.

>Prochaine journée

Brussels-Charleroi

Ostende-Eupen

Avec Ostende et Eupen qui s'affrontent, Charleroi fera une nouvelle fois une bonne opération au classement s'il arrive à... gagner. Mais ce vendredi soir, à Visé, les Zèbres ne méritaient pas la victoire. Heureusement pour eux, Ostende et Eupen se sont également pris les pieds dans le tapis.

>Revivez le live de ces 3 rencontres:

  • D2: suivez ici notre multiplex dès 19h45