Publié le Lundi 9 Avril 2012 à

Actualité > Faits divers

Au moins 7 tués et plusieurs blessés sur les routes pendant le week-end de Pâques

Belga

Au moins sept personnes, dont plusieurs jeunes, ont perdu la vie sur les routes belges lors des trois jours du week-end pascal. Les divers accidents ont également fait plusieurs blessés.
(B.M.)

(B.M.)

Deux jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été tués vendredi peu après 20h sur la nationale qui relie Jodoigne à Hannut. Alors qu’ils circulaient en direction de Hannut, leur voiture a percuté un arbre à hauteur de Jandrain.

Vendredi, peu avant minuit, un véhicule est entré en collision avec une autre voiture qui lui avait refusé la priorité de droite, à Bois-de-Villers (Profondeville). Le conducteur du premier véhicule, âgé d’une cinquantaine d’années, a succombé à ses blessures dans la nuit. Son épouse et l’autre conducteur ont été grièvement blessés.

Un jeune habitant de Frasnes-lez-Couvin a perdu la vie dans un accident de circulation durant la nuit de vendredi à samedi, à Nismes. Il a perdu le contrôle de son véhicule. Il a percuté et détruit un petit mur de sécurité avant de retomber sur le toit dans la rivière. La victime est décédée noyée dans son véhicule.

Un habitant de Herentals, âgé de 24 ans, a perdu la vie dans un accident de la route dans la nuit de samedi à dimanche à Hechtel-Eksel (Limbourg). Une deuxième personne est dans un état critique. Le troisième passager a également été blessé. La voiture a, pour une raison indéterminée, quitté la route avant de percuter un arbre et effectuer plusieurs tonneaux.

Un motard de 43 ans a perdu la vie dans un accident de la route vendredi soir à Melles, près de Tournai. Le pilote a été tué sur le coup. Son épouse est légèrement blessée. Après une longue ligne droite, le motard n’a pas réussi à négocier un virage sur la gauche.

Un homme de 25 ans de Verviers a perdu la vie dimanche après-midi dans un grave accident sur la E313 à la sortie Hasselt-West, en direction de Liège. Trois autres personnes ont été grièvement blessées.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent