Publié le Jeudi 12 Avril 2012 à

Régions > Mouscron > Sports

D3A - Mouscron attend une montée depuis 21 ans

Rédaction en ligne

Si Mouscron-Péruwelz l’emporte ce samedi soir, les “ Hurlus ” fêteront le titre et la montée en D2 au stade Yvan Georges de Virton. Voilà 21 ans maintenant que Mouscron n’a plus remporté le moindre titre en football. C’était encore avec l’Excelsior, en 91.
Yvan Moock (à dr.) a joué 6 saisons à l’Excel. Il s’en souvient.

Yvan Moock (à dr.) a joué 6 saisons à l’Excel. Il s’en souvient.

On vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. C’était lors de la saison 1990-1991. Pour les plus anciens, rappelez-vous quand l’Excelsior de Mouscron évoluait encore en Division 3.

Le club, entraîné à l’époque par André Van Maldeghem, venait juste de monter de Promotion. “ Personne ne s’attendait à ce que nous réalisions une saison aussi brillante que la précédente,” se rappelle Yvan Moock, ancien joueur du club. “ Nous surfions sur l’euphorie de la montée et avions réussi à faire une saison exceptionnelle. Ces souvenirs, je ne pourrais jamais les oublier. Je me souviens encore aujourd’hui des anciens membres de l’équipe. Il m’arrive d’ailleurs très souvent de parler à Steve Dugardein. Il était encore très jeune quand nous avions remporté ce titre mais il faisait quand même partie du groupe. J’entretiens aussi pas mal de contacts avec Pascal De Vreese mais ce dernier était arrivé au club quand nous étions déjà en D2. J’ai passé six belles années au club et je n’en garde que de très, très bons souvenirs. ”

Aujourd’hui encore, Yvan Moock (52 ans) suit les prestations de son ancien club, rallié à Péruwelz pour la deuxième saison. “ Avant, j’allais encore au Canonnier avec Jacques Vandewalle, qui était l’ex-secrétaire du club, ” ajoute notre interlocuteur. “ La dernière fois que je suis allé les voir, c’était la saison dernière contre Terjoden Welle. Mon fils y jouait avant de rejoindre Ninove cet été. Je suis sûr que le RMP terminera en tête cette saison. Plus rien ne peut l’en empêcher. Et puis, Philippe Saint-Jean est un très bon entraîneur. Il s’y connaît en football! ”

>Retrouvez la liste complète des joueurs présents à Mouscron, lors de cette saison 1990-1991, ainsi que les souvenirs d’Eddy Mestdagh ou Olivier Besengez dans Nord Eclair, ce jeudi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent