Publié le Jeudi 12 Avril 2012 à

Régions > Verviers

Jalhay-Houffalize: ils lancent leur brasserie grâce à Starter

Rédaction en ligne

Depuis deux semaines, l’émission Starter bat son plein sur la RTBF. Son but? Lancer un défi à tous ceux qui veulent mener à bien un projet d’entreprise. Tout au long de l’émission, pendant 30 jours, ils sont aidés dans leurs démarches par une équipe de professionnels.
Le Jalhaytois François Dethier (à droite) et son pote Renaud (Crédit: TVA)

Le Jalhaytois François Dethier (à droite) et son pote Renaud (Crédit: TVA)

Ils étaient au départ 450 candidats à proposer leurs projets. Seuls 23 ont été retenus dans un premier temps et présentés à un jury qui en a sélectionné six. Et parmi eux, un projet brassicole prouve que notre région ne manque pas de créateurs et de gens qui osent se lancer malgré la crise.

Le Jalhaytois François Dethier et sont copain Renaud Pirotte de Houffalize ont un projet bien abouti. Les deux gaillards qui se sont connus sur les bancs de la section agronomie de La Reid lancent leur première bière artisanale aujourd’hui même: La Curtius, en référence au célèbre industriel liégeois. Une blonde de type champenoise de 7o contenue dans des bouteilles de 37,5 cl et brassée à Liège dans un bâtiment de la rue de la...Brasserie! Ça ne s’invente pas.

>Tout le développement dans La Meuse Verviers de ce vendredi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent