Publié le Vendredi 13 Avril 2012 à

Régions > Centre > Actualité

Centre: 31.247 immigrés chez nous

.

233.475 personnes vivant dans la région du Centre sont des Belges, soit 88 % de la population globale. Qui sont-ils, d’où viennent-ils..?
La population d’origine maghrébine n’est pas la plus importante dans le Centre. (DC)

La population d’origine maghrébine n’est pas la plus importante dans le Centre. (DC)

Par immigré, on entend: toute personne qui vit sur le territoire belge et qui a une nationalité étrangère. Bon nombre de gens, d’origine étrangère ont en effet la nationalité belge. Qui se conjugue parfois avec la nationalité de leur pays d’origine.

Nous retrouvons bien sûr pour la région du Centre une forte immigration italienne. Elle représente 7,5 % de la population totale. Les Français sont également assez bien représentés, avec 3.700 personnes. Dans les 10 % correspondant à l’immigration européenne, nous comptons également les Russes, qui ne sont que 275, et les 641 Turcs.

Peu de Maghrébins

La région du Centre ne comptabilise pas beaucoup de Maghrébins par rapport à la population totale du territoire. En effet, statistiquement, il y aurait plus de 185 Belges pour un Maghrébin. Ce qui représente donc 0,4 % de la population globale. Parmi cette partie de la population, nous retrouvons des Algériens, des Marocains et des Tunisiens, avec une attention toute particulière pour la communauté marocaine qui représente à elle seule plus de la moitié de l’immigration maghrébine.

Signalons enfin qu’il y a, dans la région du Centre, 126 réfugiés. Mais, 109 d’entre eux se sont installés à La Louvière. La Louvière qui est sûrement une des communes les plus riches en termes de multi-culturalité. Mais, ce n’est pas la seule. Nous pouvons aussi citer Chapelle, Manage et Morlanwelz.

Par ailleurs, retrouvez dans les pages de La Nouvelle Gazette de ce samedi les chiffres exacts par commune

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent