Publié le Lundi 16 Avril 2012 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bois de la Cambre fermé toute la semaine: Ixelles, Uccle et le MR de la Ville en colère

Rédaction en ligne

La Ville de Bruxelles prévoit de fermer le Bois de la Cambre pas seulement le week-end mais tout le reste de la semaine. Une décision qui fait fulminer l’opposition MR et les communes voisines d’Ixelles et Uccle qui redoute les effets néfastes sur le trafic.
Le Bois fermé toute l’année. (D. R.)

Le Bois fermé toute l’année. (D. R.)

“ La Ville de Bruxelles a-t-elle décidé de définitivement entraver toute activité économique sur son territoire? ”, se demande ainsi Geoffroy Coomans de Brachene, élu MR à la Ville. “ C’est ce que l’on est en droit de se demander à la lecture du nouveau Plan Communal de Mobilité, concocté par la majorité PS-cdH, qui prévoit ni plus ni moins que la fermeture des deux tiers des artères du bois de la Cambre! ”

Selon lui, cela va provoquer pas mal d’embarras de circulation dans les communes voisines d’Ixelles et Uccle. “ Depuis 2005, la circulation à double sens de l’avenue de Diane dans le bois se limitait aux vacances, créant déjà de lourds désagréments pour les quartiers limitrophes. Mais en généralisant la mesure toute l’année, la situation deviendra nocive et dramatique, renvoyant ainsi le flot de véhicules vers des axes déjà amplement saturés matin et soir. ”

Redoutant les conséquences, l’élu MR, qui va interpeller le collège ce lundi soir lors du conseil communal, “ la Ville ne peut dès lors agir décemment sans concertation ni prise en compte sérieuse de l’avis de ses voisins directs, et en particulier Ixelles et Uccle, qui auront à supporter les incidences néfastes sur les voiries latérales. Par ailleurs, la sur-densification du trafic sur l’avenue de Diane découlant de cette décision représentera un risque supplémentaire pour la sécurité, tant des piétons que des automobilistes eux-mêmes. Bien qu’une réduction de la vitesse soit nécessaire au cœur du bois, cela ne signifie en rien qu’il faille éradiquer toute circulation! ”

À Ixelles, c’est Gauthier Calomne (MR) qui devrait interpeller son collège et à Uccle, les conseillers De Bock (FDF) et Delwart (MR).

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent