Publié le Mardi 17 Avril 2012 à

Fun > People

Thomas Van Hamme à la Une de Têtu: "Mon coming out a eu un effet positif"

Rédaction en ligne

En Belgique, les animateurs et journalistes sont assez pudiques, et ne parlent que rarement de leur vie privée, contrairement aux animateurs français. La tendance serait-elle en train de s’inverser? Après Ophélie Fontana et Vincent Langendries dans Paris-Match, voici Thomas Van Hamme dans Têtu.

Il y a plusieurs mois, Jean-Michel Zecca n’avait pas du tout apprécié que tous les médias parlent de sa rupture avec Julie Taton. Parce que le “ privé ”, cela reste du “ privé ”, disait-il. Et il est vrai qu’il est assez rare, en Belgique, que des animateurs et journalistes TV se “ mettent à nu ” dans les médias. Et ce, contrairement à ce qui se passe en France...

Pourtant, il y a deux semaines, deux jeunes journalistes de la RTBF, assez discrets jusque là, ont révélé leur amour en Une de Paris-Match. Il s’agissait de Vincent Langendries et d’Ophélie Fontana.

Et cette semaine, c’est l’animateur de RTL-TVI et Bel RTL qui fait la Une d’un autre magazine: c’est Thomas Van Hamme dans Têtu. Il y affirme que “son coming out a eu un effet positif en Belgique ”.

Thomas avait révélé, en 2005, son homosexualité dans un magazine bruxellois, Zone 02. Avant cette date, il n’avait jamais voulu s’exprimer dans la presse sur ce sujet.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent