Publié le Jeudi 19 Avril 2012 à

Régions > Liège > Sports

Kick-boxing: Petit-Jean vient à bout de Checcetti dès le 2e round

Rédaction en ligne

Samedi dernier, à Esneux, Jessy Petit-Jean a remporté sa 25e victoire et porte sa série d’invincibilité à 26 combats. Face à l’Italien Checcetti, double champion du monde de full contact, Jessy n’a pas traîné, il a mis fin à la confrontation dès la deuxième reprise.
Jessy Petit-Jean. DR

Jessy Petit-Jean. DR

À tout seigneur tout honneur. La star de la soirée de ce gala de boxe, c’était Jessy Petit-Jean. Entrée tonitruante sur les planches. Regard mauvais et appuyé en direction du coin adverse. Gestes vifs. Il y a du Prince Nasseem Hamed dans certaines attitudes de Jessy.

Pourtant là, en face, se trouvait un double champion planétaire de full contact: Stefano Checcetti. Sur les affiches, il aime fièrement poser, la ceinture mondiale déposée sur son épaule.

Face à Jessy cette terreur venue de Rome n’a pas existé. Checcetti a été secoué comme un prunier.

Dans le courant de la deuxième reprise, le champion italien a explosé. Pendant qu’il était compté, il a dit à son coin: “ Je vais vomir. Je parviens plus à respirer.

Il ne lui restait qu’à lever bien haut le poing de Petit-Jean. “ Pendant le premier round, je l’ai étudié ”, disait Jes.

Puis j’ai attaqué. Je l’ai cueilli avec un coup de genou au menton, ensuite, j’ai matraqué.

Voilà le citoyen d’honneur d’Esneux nanti de son vingt-sixième combat consécutif sans défaite. En fait, il n’a jamais courbé l’échine!

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent