Publié le Lundi 23 Avril 2012 à

Actualité > Belgique

Quatorze permis de conduire retirés lors d'une opération de contrôles routiers

Belga

Quatorze permis de conduire ont été retirés, dimanche, lors d’une vaste opération menée par la police fédérale. Les contrôles ciblaient la vitesse, la conduite sous l’influence d’alcool, le non-port de la ceinture et l’utilisation du GSM au volant.
(archives W.L.)

(archives W.L.)

Au total, 88.124 véhicules ont été contrôlés, a indiqué lundi la police fédérale dans un communiqué.

L’opération s’est déroulée entre 16h et 22h sur l’ensemble des autoroutes du pays. La ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet, et le secrétaire d’Etat à la Mobilité, Melchior Wathelet, étaient présents à l’un des points de contrôle.

Sur les 88.124 véhicules contrôlés, 6.280 étaient en excès de vitesse. La police a dressé 5.801 procès-verbaux pour vitesse excessive et a procédé à 479 perceptions immédiates et 14 retraits de permis.

Une voiture a notamment été flashée à 218km/h, sur la E19, à hauteur de Nivelles.

Par ailleurs, sur 395 éthylotests, huit se sont révélés positifs, dont trois ont mené à un retrait de permis de 15 jours. La police fédérale a aussi indiqué avoir dressé trois procès-verbaux pour non-port de la ceinture de sécurité et deux autres pour utilisation du GSM au volant.

Il s’agissait de la 7e opération NAWAY (National Action on Highway) depuis 2010. D’autres actions de ce type sont prévues, annonce la police.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent