Publié le Mercredi 25 Avril 2012 à

Régions > Luxembourg > Sports

Basket (playoffs P1): bon départ de Chantemelle et Tintigny (+réactions)

Rédaction en ligne

Dans le match au sommet de ces demi-finales des playoffs, Tintigny a dû puiser dans ses réserves pour s’imposer contre Bertrix (67-65). Dans l’autre rencontre, Chantemelle s’est imposé à Saint-Hubert sur le score de 56-86.
Sebastien Smets

Sebastien Smets

Dans le match au sommet entre Tintigny et Bertrix, les Baudets ont dominé tout le match mais Tintigny, grâce à un super dernier quart-temps (17-12), a réussi à s’imposer. Dominiqe Gugumus, le coach de Bertrix, se montrait toutefois satisfait. “ Je suis content et agréablement surpris. Je pensais qu’on allait perdre de 25 ou 30 points. On était pourtant court en effectif (8 joueurs). Ca a beaucoup sifflé des deux côtés. Nous, on était en surrégime durant la première partie de match et on a joué avec la hargne et la volonté. Pour le match retour, on sera au complet. On espère jouer une troisième manche pour pouvoir perdre à Tintigny avec panache (sic).

Nicolas Eppe (Tintigny) s’attendait à vivre une partie compliquée. “ Tout le monde dit que Bertrix est dans le creux de la vague mais moi, j’avais bien dit que les playsoffs étaient différents. Les premiers matches sont toujours nerveux, ce ne sont jamais de bons matches. Ce sont d’habitude ceux qui font le moins de boulettes qui s’imposent mais ça n’ est pas vérifié ce mercredi soir. Notre mauvais match? Je ne sais pas que qui s’est passé, nos shoots n’étaient pas très bons, on a pataugé. On a joué à l’extérieur de la raquette alors qu’on devait aller à l’intérieur et chercher les fautes. Pour le match retour, on devra plus jouer à l’intérieur, avoir une bonne défense et pratiquer la contre-attaque. Pour ce qui est des shoots, on devra être plus concentré qu’aujourd’hui. ”Le match retour entre Bertrix et Tintigny aura lieu samedi tandis que la deuxième manche de Chantemelle - Saint-Hubert aura lieu dès vendredi soir.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent