Publié le Jeudi 26 Avril 2012 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Foot provincial (P.1) : Dimitri Woussen quitte Braine pour Wolvertem

Rédaction en ligne

Le défenseur central Dimitri Woussen quittera le RCS Brainois à l’issue de la saison pour rejoindre Wolvertem. En lutte pour le maintien à Braine-l’Alleud, Dimitri Woussen espère sauver le club avant de lutter pour la montée en Promotion la saison prochaine.
Dimitri Woussen espère jouer la montée à Wolvertem.

Dimitri Woussen espère jouer la montée à Wolvertem.

>Dimitri, vous allez quitter le CS Brainois en fin de saison pour rallier Wolvertem, un gros calibre de la première provinciale...

Oui, c’est pour moi un nouveau défi. Dans un club néerlandophone en plus. Cela devrait me permettre de bien évoluer. Je me débrouille en néerlandais, cela devrait donc bien se passer pour moi.

>On a dit que des clubs de Division 1 ont montré de l’intérêt par vos services?

C’est vrai qu’on a dit que mes bonnes prestations m’ont valu d’être visionné par des émissaires venus des clubs de Lokeren et de Malines. Je ne sais pas si c’est vrai. Enfin, je suppose que ça l’est. Je ne vois pas pourquoi on me l’aurait dit sinon.

>Quel est l’objectif des “ Wolves ”, qui peuvent encore se qualifier pour le tour final cette année, pour la saison prochaine?

L’objectif, ce sera vraiment de jouer la montée en Promotion. Le club a transféré beaucoup de nouveaux joueurs dans cette optique. L’encadrement du club m’a confirmé que je continuerai à jouer dans l’axe de la défense, des renforts dans la ligne médiane ayant également signé.

>Avant de rallier Wolvertem, vous avez un dernier objectif, le maintien, avec le CS Brainois...

Oui, c’est un club dans lequel je joue depuis mes 15 ans après avoir joué à Ganshoren chez les jeunes... Cela devient compliqué d’assurer le maintien, mais nous allons tout faire pour y arriver. Il faut absolument que Rillaar ne gagne pas contre Jette ce week-end. Nous devons pour notre part faire un 6/6 pour terminer la saison.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent