Publié le Vendredi 27 Avril 2012 à

Fun > People

Christophe Hondelatte révèle la dépression dont il souffre depuis des mois

Rédaction en ligne

Le journaliste français Christophe Hodelatte est actuellement en arrêt maladie pour cause de dépression. Il s’est expliqué sur Facebook concernant ses problèmes de santé et un gros incident qui a eu lieu il y a quelques jours à RTL.
(Belga-AFP)

(Belga-AFP)

Tout remonte au clash assez violent qui s’est produit, il y a quelques jours, dans les coulisses de RTL. Celui qui a été le présentateur du JT de France 2 et de “ Faites entrer l’accusé ” s’est violemment disputé avec un assistant. A tel point que la direction de RTL a déplacé cet assistant et l’a fait travailler avec un autre présentateur.

Mais Christophe Hondelatte, lui, s’est absenté et a pris quelques jours de maladie. Aujourd’hui, La Point révèle que c’est à cause d’une dépression nerveuse. Aussi, le journaliste s’est-il expliqué sur sa page Facebook, ce vendredi.

Vie privée

Oui un incident m’a opposé mardi dernier à mon ancien assistant. Une colère non maîtrisée, symptôme d’un mal qui me ronge depuis des mois, la dépression. Ce débordement m’a tétanisé au point que je n’ai pas été en mesure de présenter l’émission du soir. Et depuis je suis arrêté ”, explique-t-il.

Christophe Hondelatte regrette aussi que le magazine Le Point étale ses problèmes de santé, alors qu’il s’agit de sa vie privée.

Raconte-t-on au jour le jour, les affres de la rédaction du Point? Ma dépression était connue de la direction de RTL depuis des mois. J’ai pensé m’arrêter à plusieurs reprises. La veille, j’en avais exprimé l’hypothèse auprès de la directrice de la rédaction. Mais je voulais ne rien manquer de la présidentielle, car je la trouve passionnante. Alors je me suis accroché, jusqu’à tomber ”.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent