4

Univers > Foot > Foot international

Dortmund explose le Bayern en finale de Coupe d'Allemagne (5-2) et signe le doublé

Afp |

Publié le Samedi 12 Mai 2012 à

BELGA_AFP

BELGA_AFP

Le Borussia Dortmund a signé le doublé en explosant le Bayern Munich, ce samedi soir, en finale de la Coupe d’Allemagne. Les Bavarois, qui peuvent sauver leur saison avec la finale de la Ligue des Champions, se sont inclinés sur le score sans appel de 5-2.

 

Dortmund, champion en titre, a remporté la Coupe d'Allemagne pour réaliser le premier doublé de son histoire, en battant en finale le Bayern Munich 5 à 2 (mi-temps: 3-1), ce samedi, au stade olympique de Berlin.
Champion d'Allemagne pour la deuxième année consécutive, le 8e titre du club, Dortmund a brandi la Coupe d'Allemagne pour la 3e fois de son histoire, succédant au palmarès à Schalke 04.
Réduit au rang de dauphin en championnat, le Bayern termine la saison sans trophée national pour la deuxième saison d'affilée, passant complétement à côté de sa 18e finale de Coupe, une épreuve que l'ogre bavarois a remportée à 15 reprises.
Le Bayern aura une dernière, et énorme, occasion de sauver sa saison avec la finale de la Ligue des champions contre Chelsea le 19 mai dans son stade de l'Allianz Arena.