Publié le Mardi 15 Mai 2012 à

Régions > Mouscron > Sports

Foot (D3A): Demeyere veut être fixé sur son sort au RMP

Rédaction en ligne

Rudy Demeyere, entraîneur des gardiens expérimenté du RMP, n’est pas encore sûr d’être reconduit dans ses fonctions la saison prochaine, et ce, même si Philippe Saint-Jean souhaite le conserver dans son staff. L’homme est amer suite à la tournure des événements.
Rudy Demeyere préconise l’expérience avec les gardiens.

Rudy Demeyere préconise l’expérience avec les gardiens.

“ Contrairement à ce que j’ai pu lire ailleurs, ce n’est pas à cause de mon boulot que cela coince, ” confie l’entraîneur des gardiens. “ Je n’ai pas de souci à ce niveau. Je peux même travailler à mi-temps ou m’adapter. J’ai en tout cas compris que le LOSC souhaitait me remplacer par Pierrick Mottet, âgé de 25 ans. Jean-Pierre Mottet, son père, entraîne les pros du LOSC. Son fils n’a pas eu de vécu en tant que gardien. J’en ai discuté avec Kurt Vandoorne et avec Franky Vandendrieesche. Mes deux comparses sont également d’avis qu’un entraîneur des gardiens doit l’être aussi. Le club nordiste veut voir le RMP se professionnaliser. C’est alors difficile pour moi de comprendre pourquoi l’on souhaite me mettre à l’écart. La première chose que je souhaiterais, c’est d’avoir une entrevue avec le LOSC car je ne pense pas que l’on me connaisse du côté du club nordiste. J’ai des expériences en équipe première chez les pros et avec les espoirs. ”

Rudy Demeyere était notamment coach des gardiens de l’Excel lors des deux derniers mois d’existence du club. “ Je suis fort déçu et j’en ai discuté avec Monsieur Saint-Jean. J’espère pouvoir m’entretenir assez rapidement avec les dirigeants lillois afin d’être fixé sur mon sort. C’est malheureux d’en arriver là d’autant plus qu’il ne reste plus beaucoup de Mouscronnois dans le staff. J’aurai pu comprendre que l’on ne souhaitait pas me garder si le travail effectué n’avait pas été bon. Le boulot réalisé a été bon à tous les niveaux. Je reste ouvert à tout mais si le club souhaite grandir, je trouve plutôt logique de mettre de l’expérience, ” conclut Rudy Demeyere.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent