Publié le Mardi 29 Mai 2012 à

Régions > Centre > Sports

Tennis : Gros succès au tournoi de La Pentecôte à La Louvière

Rédaction en ligne

Une nouvelle fois, le tournoi de La Pentecôte a attiré énormément de compétiteurs dans la Cité des Loups. L’organisation a d’ailleurs enregistré un record: 560 inscriptions. On s’est bousculé au portillon et la juge-arbitre Nicole Lallemant a vraiment dû tirer sur toutes les ficelles pour mener le tournoi à bon port.
Nicole Lallemant (à g.) avec des participants au tournoi. C.L.

Nicole Lallemant (à g.) avec des participants au tournoi. C.L.

“ Heureusement que le beau temps a été de la partie. Si cela n’avait pas été le cas, on aurait dû jouer les prolongations cette semaine ”, a expliqué Nicole Lallemant, la responsable du tournoi qui a dû être très stricte dans les horaires. “ Avec seulement 5 terrains extérieurs et trois salles, je ne pouvais pas me permettre de répondre à toutes les sollicitations des compétiteurs. J’ai également dû faire preuve de pas mal de psychologie pour faire disputer des rencontres à l’intérieur alors que le thermomètre extérieur affichait plus de trente degrés. ”

Au niveau sportif, outre les 62 inscriptions en M1 et 48 en D1 pour le tournoi étoilé, on retiendra le succès de Julien Michot (Plainchamp) en M1 bis ainsi que celui de Julien Brison (Ressaix) en M2 bis.

Côté féminin, on ne peut passer sous silence le brillant parcours de Léa Williot (Morlanwelz) en D2 ainsi que ceux de Margaux Maquet (Enghien) en D3 et Astrid Bienaime (Seneffe) en D4.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent