Publié le Vendredi 1 Juin 2012 à

Culture > Musique

Un nouvel album surprise pour dEUS

Maïlys Charlier

Le groupe belge a créé la surprise en annonçant aujourd’hui la sortie d’un nouvel album. ”Following Sea ” est disponible dès aujourd’hui sur iTunes avant sa sortie physique dans une semaine.
dEUS, au grand complet.(Pias)

dEUS, au grand complet.(Pias)

Si ”Following Sea ” sort aujourd’hui sur iTunes et demain dans quelques Fnacs, le nouvel opus de dEUS sera disponible pour tous le 8 juin.

Stratégie marketing? Le groupe crie que non. ”Nous avions des chansons que nous ne voulions pas perdre, Nous avons donc décidé de rompre avec notre manière de travailler et de terminer les chansons rapidement avant de les rendre publiques. C’est 2012 bordel, l’idée d’attendre des mois pour les sortir semble tellement démodée », explique Tom Barman, le chanteur.

Produit par Adam Noble comme le précédent, ”Keep You Close ”, ”Following Sea ” est un album lumineux contrastant avec la noirceur du précédent. ”’Following Sea’est né de la honte après avoir livré neuf chansons pour ‘Keep You Close’en deux ans «, confie Barman. Le chanteur explique qu’ils ont trouvé une nouvelle manière de travailler afin de se renouveler et surprendre leur public. Le groupe originaire d’Anvers livre même leur premier titre en français, ”Quatre Mains ” en ouverture de l’album.

Ce samedi, Tom Barman et sa bande seront en dédicaces dans quelques Fnacs: à 11h à Louvain, à 13h à City 2, à 15h à Gand et à 17h30 à Anvers.

Pour ceux qui ne sont pas libres demain, ”Following Se a ” sortira le 8 juin dans tous les magasins.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent