Publié le Lundi 4 Juin 2012 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Foot provincial (P1) : Quentin Gailly et Kevin Vanderauwera à Rebecq

Rédaction en ligne

Rebecq avait affirmé vouloir peut-être encore faire signer deux, voire trois joueurs suite à son accession à la P.1. Le moins que l’on puisse écrire est que les négociations n’ont pas traîné puisque deux joueurs ont signé en cette fin de semaine.
Quentin Gailly a, comme Kevin Vanderauwera, porté les couleurs de Tubize.

Quentin Gailly a, comme Kevin Vanderauwera, porté les couleurs de Tubize.

En effet, Kevin Vanderauwera et Quentin Gailly rejoignent le club brabançon wallon.

Ces deux transferts se font dans l’optique de ne pas faire l’ascenseur la saison prochaine. Ce sont des joueurs qui peuvent nous apporter beaucoup avec leur expérience des séries nationales ”, précise le président de Rebecq Thierry Demolie.

Actif à Tubize la saison dernière, Kevin Vanderauwera rejoint donc le club voisin.

Tubize ne lui proposait pas de contrat et il pouvait donc se trouver un nouveau club. Il est toujours aux études et ne voulait donc pas rejoindre des clubs trop éloignés de chez lui. Il avait pourtant des propositions en Promotion, mais ça ne l’aurait pas arrangé ”, poursuit Thierry Demolie. Et d’ajouter. “ Quentin Gailly, de son côté, avait arrêté un an, mais le football lui manquait. La montée de Rebecq en P.1 l’a motivé à recommencer le football chez nous. Son expérience sera très intéressante pour nous.

encore du renfort?

Avec ces deux renforts, Rebecq semble paré pour affronter la P.1. Pourtant, le club pourrait encore faire signer un ou deux joueurs.

Avec la montée, de nombreux anciens joueurs de D.2 ou D.3 sont intéressés par notre projet. On ne veut pas jouer les utilités en P.1 et on pourrait donc encore se renforcer un peu. Le but n’est toutefois pas d’avoir un noyau avec trop de joueurs. Le coach Jacques Urbain l’a d’ailleurs reprécisé. On pourrait donc encore faire signer un centre avant et un défenseur central. Cependant, rien n’est sûr actuellement. Tout ça doit encore être réfléchi et tranché définitivement ”, conclut Thierry Demolie, bien décidé à ne pas redescendre en P.2 à l’issue de la prochaine saison.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent