Publié le Mardi 5 Juin 2012 à

Culture > Musique

2000 auditeurs ont pu écouter leurs stars au NRJ Music Tour organisé à l'Acte 3 de Braine-L'Alleud

Aurélie Viot

Samedi 26 mai à l’Acte 3 de Braine l’Alleud, 2 000 auditeurs sont venus applaudir leurs stars préférées au concert du NRJ Music Tour, la plus grande tournée musicale européenne.
L’Acte 3 de Braine-L’Alleud était rempli de près de 2000 auditeurs de NRJ.

L’Acte 3 de Braine-L’Alleud était rempli de près de 2000 auditeurs de NRJ.

Ambiance de folie ce samedi à l’Acte 3 de Braine l’Alleud, où les auditeurs ont répondu présents pour un show exceptionnel. Jali, Tom Dice, Global Deejays, Peter Luts, Merwan Rim, Caroline Costa, la troupe de 1789, Tara McDonald, Tal et M Pokora étaient de la partie pour ce concert privé. Fadila Laanan, Ministre de la Culture, de l’Audiovisuel, de la Santé et de l’Egalité des chances a remis à Jali le prix de “ la révélation belge NRJ ”. Une belle récompense pour ce jeune chanteur belgo-rwandais venu interpréter “ L’Espagnola ”, “ Un jour où l’autre ” et son 3ème single en exclusivité.

Ça fait plaisir d’être en Belgique ! J’ai la chance d’avoir un public qui me suit. En plus, il y a une super ambiance avec les artistes dont Merwane que je connais un peu plus que les autres chanteurs” raconte Jali. “ Mon succès est en quelque sorte une reconnaissance de mon travail. Je compose mes propres chansons et je ne suis pas prêt à m’endormir. Ce ne sera donc pas de vacances pour moi cet été à part peut-être au Rwanda en septembre pour dire de décompresser un peu.

Le jeune artiste continue d’écrire. “ Je suis prêt à attaquer mon 2ème album, confie-t-il J’ai d’ailleurs plein de projets futurs.

La troupe 1789 était également présente. La belge Roxane interprète le rôle de Marie-Antoinette dans la comédie musicale. Elle admire beaucoup les artistes belges. Si elle devait faire un duo avec un artiste belge ce serait sans hésiter la chanteuse Maurane.

J’admire énormément Maurane, j’aime sa sensibilité, l’émotion qu’elle transmet à travers ses chansons. Quant à Selah Sue, je suis fan ! Elle a un univers qui me correspond ”, explique la jolie blonde. Caroline Costa participait aussi à cette soirée. Ce petit bout de femme est venue interpréter son titre “ Je t’ai menti ” et son nouveau single “ Ti amo ”. Ravie d’être en Belgique, elle confie ses impressions sur le concert.

C’est sympa ce genre d’événement musical, cela nous permet de faire connaissance avec d’ autres artistes, et par la même occasion on partage notre musique avec le public. D’ailleurs, le public belge est super ! On m’avait prévenue qu’il était chaud et je confirme.

Des artistes internationaux avaient fait le déplacement. C’est le cas de la Britannique Tara McDonald qui trouve le public belge très gentil et chaleureux.

À ma sortie du train, j’ai été surprise d’être accueillie par beaucoup de fans belges qui attendait mon arrivée ”, explique-t-elle. Tara coachait avec Quentin Mosiman les candidats de l’émission The Voice Belgique dont le grand gagnant est Roberto Bellarosa. “ Roberto est très fort, il a beaucoup de talent. J’adore sa sensibilité, l’émotion qu’il dégage, il me donnait toujours des frissons. Lors des primes, j’avais toujours l’impression que c’était un CD tellement c’était parfait ! En plus, il a une maturité incroyable pour son jeune âge. Je suis très contente pour lui et impatiente d’entendre son premier album. ” Cette grande brune a eu le privilège de collaborer avec David Guetta et d’autres grands DJ. Aujourd’hui elle revient en solo cette fois avec son titre révélateur “ Give me more ”.

Je veux toujours plus, je travaille depuis des années. ” En effet, la jeune femme a commencé à l’âge de 9 ans et s’est déjà produite dans le monde entier.

C’est le public qui donne les meilleurs moments et non l’endroit. Ce qui est impressionnant c’est d’entendre le public chanter tes chansons ”, raconte Tara. La chanteuse a encore de nombreuses surprises. Un nouveau single, son premier album solo en septembre et plein d’autres collaborations à venir.

L’artiste le plus attendu de la soirée était M Pokora.

C’est toujours agréable de monter sur scène et de rendre visite aux belges. Je suis fatigué en ce moment avec la tournée et les promos. Je n’arrête pas une seconde c’est assez physique mais je réponds toujours présent quant il est question de venir chez nos voisins. Le public belge est toujours là, j’ai de bons souvenirs avec lui. Il sait mettre l’ambiance et accueillir.

Matt n’a pas de projets futurs pour le moment.

Chaque chose en son temps ”, explique l’artiste. “ Ma priorité est de continuer de défendre l’album “ À la recherche du bonheur ” qui est sorti il y a deux mois. Il y a les 45 dates de concerts à travers la France et la Belgique et les divers festivals pendant l’été. Durant le concert, plusieurs émotions et choses positives vont être mises en avant, beaucoup de danses, de la bonne vibe (bon son). Il y aura aussi des artifices, des grands écrans et ce pour 1h4O de show.

M Pokora se produira à Forest National le 1er décembre 2012. Quant au prochain évènement musical, le “ NRJ in the park , il se déroulera le 15 septembre sur l’Esplanade de Charleroi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent