15

Univers > Foot > Foot belge > Division 1B

Football (D2): Eupen a déjà accueilli Diagne, un joueur d'Aspire

Rédaction en ligne |

Publié le Mercredi 6 Juin 2012 à

Diawandou Diagne jouera à Eupen la saison prochaine. DR

Diawandou Diagne jouera à Eupen la saison prochaine. DR

C’est officiel depuis ce matin: les Qataris d’Aspire ont pris les commandes de l’AS Eupen. Au cours d’une longue conférence de presse, Andreas Bleicher, Ivan Bravo et Josep Colomer ont présenté le projet que la fondation Aspire mène depuis cinq ans avec des jeunes sélectionnés parmi quatorze pays d’Afrique, d’Asie et de l’Extrême Orient.

La saison prochaine, une quinzaine de ses joueurs viendront à Eupen pour découvrir le football professionnel. Diawandou Diagne est un des ces joueurs. Ce Sénégalais était présent ce mercredi matin à Eupen. Il est le capitaine de la promotion 18 ans et est venu à Eupen en repérage. Il a ainsi déjà visité les installations du club et découvert l’environnement dans lequel il évoluera la saison prochaine. Ses équipiers n’ont pas manqué de le contacter pour voir comment cela se passait!

Par contre, aucune confirmation n’a a été apportée sur le nom de l’entraîneur qui devrait être désigné la semaine prochaine et commencera son travail le premier juillet. Les prochains jours devraient aussi amener plus de détails sur la nouvelle structure dirigeante qui sera mise en place à Eupen.