Publié le Vendredi 8 Juin 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (Prom): Ganshoren est prêt à confirmer sa belle première saison en Promotion

Rédaction en ligne

Après avoir achevé la première saison de son histoire en Promotion avec une grande distinction, Ganshoren attaquera bientôt la redoutée saison de la confirmation. Une perspective qui n’inquiète pas outre mesure le sympathique club bruxellois qui a pu compter sur sa réputation de cercle chaleureux pour attirer quelques renforts de choix.
Pour apprendre à se connaître, les Ganshorenois ont fait la fête jusque tard dans la nuit.

Pour apprendre à se connaître, les Ganshorenois ont fait la fête jusque tard dans la nuit.

Lors de la présentation de l’équipe qui défendra les couleurs vertes et noires lors de l’exercice 2012-2013, les nouveaux venus auront pu s’apercevoir que la “ zwanze ” n’était pas un vain mot au Stade Communal puisque la fête perdura jusqu’à 3h du matin autour d’un barbecue et de quelques chopes sous la bénédiction du shérif local, alias Serge De Backer.

Une ambiance bon enfant que le club ganshorenois entend bien perpétuer sans pour autant manquer d’ambitions comme en atteste le recrutement de deux des figures de proue du Léopold-Uccle: Adil Ben Kassem et Anthony Foerster.

Nous restons sur une superbe première saison en nationale et sans prétentions démesurées, nous tenterons de continuer à grandir ”, explique le vice-président et correspondant qualifié Robert Ecker. “ Dans cette optique, nous avons voulu conserver l’essentiel du noyau en essayant de combler les quelques petites lacunes que nous avons observées. Avec ce noyau, nous tenterons de faire aussi bien que l’an dernier et, pourquoi pas, de décrocher une place au tour final.

Malgré une croissance constante au cours des dix dernières années, le club de la Rue au Bois n’entend pas faire tout un fromage de son statut de 5e entité bruxelloise même si ses dirigeants ont pu profiter de leur première expérience en Promotion pour améliorer ce qui pouvait l’être.

Pour nous, la saison dernière a constitué un véritable écolage ”, poursuit Robert Ecker. “ Nous sommes arrivés en Promotion un peu à la surprise générale mais à force de rencontrer des clubs qui disposent déjà d’un vécu à ce niveau, nous avons pu observer ce qui était fait ailleurs et reprendre certaines idées comme les soupers sponsoring que nous organisons régulièrement. Cela dit, pour nous, l’essentiel est que Ganshoren demeure un véritable port d’attache. Nous voulons que celui qui cherche à rompre son ennui du dimanche trouve chez nous un endroit où prendre du plaisir. C’est notre philosophie et je pense que cela ne changera jamais.

Si l’ambiance chaleureuse qui y règne explique la capacité du FC Ganshoren à attirer des joueurs convoités, l’excellent travail réalisé à la Rue au Bois est aussi reconnu par la Commune qui a mis à la disposition du club un synthétique flambant neuf qui doit permettre de développer la politique de jeunes.

Ne tirons pas de plans sur la comète mais il est clair que les progrès de l’équipe première confèrent également un boost aux équipes de jeunes. Par le passé, de nombreux formateurs avaient envie de rejoindre Ganshoren mais ils étaient un peu rebutés par les circonstances de travail. De ce point de vue-là, le terrain synthétique constitue un formidable outil.

En bref, s’il n’est pas question de le crier sur tous les toits, les dirigeants ganshorenois ne seraient pas contre l’idée de franchir un nouvel échelon. Mais sans brusquer les étapes.

La Promotion est déjà un superbe niveau mais on ne peut jamais savoir ce que l’avenir peut nous réserver ”, conclut d’ailleurs Robert Ecker.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent