Publié le Dimanche 10 Juin 2012 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Hockey: le Lynx Hockey Club Ittre est né cette semaine

Rédaction en ligne

Souhaité par la fédération de hockey et surtout par ceux qui l’ont aujourd’hui fondé, le Lynx Hockey Club Ittre est né. Le club devrait disposer d’un terrain semi-synthétique dans l’année à venir, mais souhaite inscrire des équipes chez les jeunes dès septembre.
Yves Thewissen (2e à gauche) préparait ce projet depuis des années.

Yves Thewissen (2e à gauche) préparait ce projet depuis des années.

Le Lynx Hockey Club Ittre a vu le jour cette semaine. S’il ne dispose pas encore d’un matricule, sa création est désormais officielle. “ La fédération souhaitait que notre club voit le jour et pour bénéficier de subsides, il était mieux de déjà créer le club maintenant. C’est donc désormais chose faite ”, explique l’un de ses membres fondateurs, Yves Thewissen.

Arrivé dans le monde du hockey grâce à sa compagne il y a quelques années, Yves Thewissen avait ce projet en tête depuis un temps certain et a pu bénéficier de nombreux soutiens. “ C’est un projet que je prépare depuis quelques années. On est finalement une dizaine à avoir créé le club. Sans les autres, je n’y serais d’ailleurs jamais arrivé. Leur présence a créé une sorte d’émulation. Le plus agréable est de voir qu’il y a vraiment des gens d’horizons divers qui se sont joints au projet. Aussi bien des gens déjà actifs dans le hockey que d’autres.

Malgré la trêve, le club a lancé ses premiers entraînements. Et l’objectif est assez clair du côté des dirigeants ittrois. “ On aimerait inscrire deux, voire trois équipes chez les Écureuils (NDLR, une catégorie en hockey) dès septembre. Pour ça, il faudrait une trentaine d’affiliations. Et chez les plus âgés? Ce n’est pas possible de les entraîner pour le moment car nous ne disposons que d’une petite salle d’entraînement ”, précise encore Yves Thewissen. Pourtant l’objectif du club est bien, à terme, d’inscrire des équipes dans un maximum de catégories, jusqu’à posséder une équipe seniore. “ On n’est pas pressé pour les adultes. On accepte bien entendu tout le monde dans le club, mais on est conscient qu’on devra peut-être attendre que les plus jeunes grandissent avant d’avoir une équipe première.

Pour les matchs du début de saison prochaine, le club ittrois disposera des infrastructures du Pingouin Nivelles.

On pourra jouer là-bas la première saison et probablement plus longtemps s’il faut. Le Pingouin voit d’un très bon œil la création de notre club et tout se passe donc parfaitement entre nous. Tant mieux d’ailleurs car quitte à être voisin, autant que tout se passe bien.

Familial et tourné vers le public de l’Ouest du Brabant wallon dépourvu de club jusqu’à cette semaine, le nouveau club ittrois espère surfer sur la vague dont bénéficie actuellement le hockey pour s’inscrire dans la durée. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse suivante : info@ittrehockey.be.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent