Publié le Lundi 11 Juin 2012 à

Régions > Mouscron > Sports

Football: les Europronos de Cédric Berthelin, supporters de la France

Rédaction en ligne

Le gardien français de Mons est bien sûr un inconditionnel des Bleus. Il est plutôt confiant, même s’il sait parfaitement que les Anglais, même déforcés, sont redoutables. Il nous livre ses pronostics et mise sur quelques surprises scandinaves.
Berthelin, optimiste pour les Bleus!

Berthelin, optimiste pour les Bleus!

>Votre pronostic pour France-Angleterre? “ Une victoire 2-1. Nous avons retrouvé l’envie de jouer durant la préparation, même si la défense me semble encore un peu fébrile. ”

>Ukraine-Suède? “ Je ne connais pas trop. Mais la Suède a, avec Ibrahimovic, un joueur de grande classe, capable de faire la différence. 0-2 pour la Suède! ”

>Qui sera le meilleur buteur de l’Euro? “ Je vais citer deux joueurs: Ribry, qui vient de marquer trois fois en trois matches. Et Gomez. L’Allemand est une valeur sûre! ”

>Qui sera la bonne surprise? “ Je mise encore sur la Suède. Selon moi, l’Angleterre va passer à la trappe lors des poules. ”

>Qui gagnera l’Euro? “ J’espère que les Bleus vont l’emporter. Sinon, il faudra compter avec l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne. ”

>Qui sera le meilleur joueur de l’Euro? “ Je parie encore sur Ribery. Un Ch’ti. Le joueur du Bayern prend les choses à cœur. ”

>Qui sera le meilleur gardien? “ Neuer, un monstre! Je le sens très serein. L’Allemand va prendre une autre dimension lors de cet Euro. ”

>Qui sera la plus grosse déception? “ C’est très mal parti pour les Pays-Bas. Les “ Oranjes ” n’ont plus le droit à l’erreur alors qu’ils doivent affronter l’Allemagne et le Portugal. Et puis, je ne sens pas les Pays-Bas former une vraie équipe. ”

>Combien y aura-t-il d’exclusions? “ Nous allons entamer le deuxième match des poules. Plusieurs équipes joueront déjà très gros. Alors, les, duels vont s’intensifier. Je mise sur 11 exclusions. ”

>Qui sera le coach de l’Euro? “ Laurent Blanc. Il a pourtant repris l’équipe après la catastrophe en Afrique du Sud et fait du bon boulot. ”

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent