Publié le Mardi 12 Juin 2012 à

Régions > Charleroi > Sports

Tennis de table: une BD avec Jean-Michel Saive comme personnage principal

Rédaction en ligne

Le désormais, ex-joueur de la Villette Charleroi, Jean-Michel Saive, qui s’apprête à participer à ses septièmes Jeux Olympiques, va être le héros d’une bande dessinée, comme avant lui Tom Boonen ou Kim Clijsters.
Saive présentera bientôt l’album. (EPA)

Saive présentera bientôt l’album. (EPA)

“ Le coach ”, le premier tome de la série “ Les aventures de Jean-Michel Saive ”, paru aux éditions Ballon Media, sera disponible à partir du 6 juillet.

Il s’agit d’un récit de fiction mettant en scène le pongiste liégeois de 42 ans. L’histoire: “ Dans une ruelle sombre de Bruxelles, trois jeunes délinquants tendent un piège à Jean-Michel Saive. En essayant d’échapper à ce traquenard, ce dernier fait une vilaine chute et se blesse. Pris de remords, un des agresseurs regrette son geste et décide d’aider notre héros national. Il le conduit à l’hôpital le plus proche. Dès lors, un lien se crée entre les deux hommes.

Jean-Michel Saive décide de prendre le garçon sous son aile, afin de le remettre dans le droit chemin, en lui inculquant des valeurs par la pratique du sport. Il découvre alors chez ce jeune un talent naturel pour le tennis de table. Un champion en herbe vient de naître! ”, précise le communiqué de l’éditeur.

Cette BD couleurs cartonnée de 48 pages (prix conseillé: 9,95 euros) est dessinée et scénarisée par De Marck.

La présentation officielle du livre aura lieu le 20 juin au Centre belge de la bande dessinée à Bruxelles, en présence de Jean-Michel Saive.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent