Publié le Jeudi 14 Juin 2012 à

Régions > Centre

Grâce aux pompiers, Helvetico pourra à nouveau “ Décrocher la Couille” ce dimanche!

Rédaction en ligne

En septembre, Sancho Gilles décrochera une à nouveau la lune à La Louvière... sur un échafaudage. Car les travaux de l’église St-Joseph ne seront pas terminés. Mais Helvetico lui devra renoncer. S’il décrochera bien la Couille (de Suisse) ce dimanche, il ne pourra pas effectuer cette délicate opération sur l’église.

A causes de ces travaux, Helvetico, le mythique garde suisse censé surveiller l’église Saint-Joseph, ne pourra pas, lors de la braderie de ce week-end, décrocher la Couille (de Suisse). Et donc perpétuer cette tradition née... l’an dernier.

Heureusement, Guy Dewier, président de la confrérie dédiée à cette gourmandise louviéroise, a trouvé une solution: “Helvetico a dû demander au Doyen la permission de quitter un moment son poste de garde à l’église. Car il va faire coup double: il décrochera la Couille tout en faisant une bonne action! La Couille sera en effet pendue à 16 mètres de hauteur, tout en haut de l’échafaudage qui sera installé place Maugrétout à l’occasion de l’opération “ Piton II ” (Opération durant laquelle les pompiers vont se relayer durant 48 heures d’affilée pour gravir un échafaudage). ”

Ouf, le “ Décrocher la couille II ” est donc sauvé par “ Piton II ”!

Sa montée sera comptabilisée au même titre que celles effectuées par les pompiers. Il participera donc à une œuvre caritative au profit du Téléthon.

>Le programme de dimanche: On commence en fanfare avec celle des frères Poelaert’s, dès 11h30, rue Albert 1er, en face du Grain de Sel. C’est de là que partira Helvetico pour aller “ Décrocher la Couille II ” sur l’échafaudage des pompiers, place Maugrétout.

Là, le grand maître des Couilles de Suisses, Guy Dewier intronisera et décernera plusieurs titres “ Honoris Couya ”.

La journée se prolongera jusqu’à 20 heures par des concerts avec Woùrs dès rayes, Yapam, Say What et Soul Art.

Et bien sûr, on pourra déguster sur place le divin dessert wallon

Jobs Régions Hainaut

Les décès dans l'actualité

Georges Moustaki

Georges Moustaki

Décès :
23/05/2013

Age :
79 ans

Ray Manzarek

Ray Manzarek

Décès :
20/05/2013

Age :
74 ans

Les anniversaires de leur départ

Germaine Degueldre

Il y a 1 an

Jacqueline Harpman

Il y a 1 an

JEAN YANNE

Il y a 10 ans

Dans votre région

  • 82 ans, de Chapelle-lez-Herlaimont, le 23/05/2013
  • 79 ans, de La Louvière, le 23/05/2013
  • 70 ans, de Chapelle-lez-Herlaimont, le 23/05/2013
Toutes les annonces sur www.enmemoire.be