Publié le Vendredi 15 Juin 2012 à

Régions > Luxembourg

Championnat d'acrobatie aérienne à Saint Hubert du 15 au 17 juin 2012 (photos)

Daniel Jeanbaptiste

Ca bouge à l’aérodrome de Saint-Hubert ! Après le meeting aérien qui a ramené plus de 4 500 personnes, la Société de gestion de l’aérodrome organise le championnat de Belgique et du Luxembourg d’acrobatie aérienne du 14 au 17 juin de 10h à 18h. Cliquez ici pour voir notre galerie photos

Tout le monde va se régaler lors du championnat d’acrobatie aérienne à Saint-Hubert. Les pilotes de niveau mondial se surpasseront au fil des jours en vue de proposer le meilleur show d’acrobaties possible au public et au jury international qui les cotera. Didier Amelinckx, actuel champion de Belgique, défendra son titre.

Le 14 juin est réservé à l’entraînement des pilotes. La compétition se déroulera les vendredi 15 et samedi 16 juin. Le dimanche 17 juin, à 16h, aura lieu la remise des trophées, en présence de Daniel Ledent, Président de la Société de gestion de l’aérodrome de Saint-Hubert, Georges Cottin, Administrateur délégué de la Société de gestion, et Nicolas Ivanoff, champion français du “ Red Bull Air Race “.

Si les conditions climatiques sont mauvaises, le dimanche 17 servira de jour de rattrapage.

Le public sera installé dans un espace privilégié afin de pouvoir admirer au mieux les performances de la trentaine de compétiteurs dans le box de voltige.

Les différentes activités proposées habituellement par l’aérodrome de Saint-Hubert resteront disponibles : baptême de l’air en planeur, ULM ou avion. Un événement comme celui-ci est rare dans la région.

Information sur www.sainthubert-airport.com

Entrée gratuite

Galerie de 20 photos en annexe

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent