Publié le Vendredi 15 Juin 2012 à

Fun > Télé

Denis Collard (Monsieur Météo à la RTBF) se présentera aux élections pour le MR

Rédaction en ligne

Denis Collard, le Monsieur Météo de la RTBF radio, se présentera aux provinciales dans l’arrondissement de Paliseul et aux communales à Bertrix sur les listes du MR, rapporte Le Soir Mag sur son site web. Il est suspendu d’antenne depuis ce 11 juin comme le veut le règlement du service public.

(J.P.L.)

(J.P.L.)

Il ne s’agit pas d’un caprice de star ou de candidature gadget. Je tiens d’abord à rendre service à quelque niveau que ce soit. C’est un choix personnel et citoyen. J’y pensais depuis un petit temps. Et notamment à Bertrix où je tiens ainsi un engagement fait à l’ancien bourgmestre Olivier Boclinville (décédé prématurément à 47 ans, en août 2010, ndlr). J’adhérais à sa façon de bien gérer les choses dans mon patelin”, a-t-il déclaré à la rédaction du Soir Mag.


Comme le veut le règlement de la RTBF s’agissant d’une candidature politique d’un membre du personnel, Denis Collard n’assure plus l’antenne depuis le 11 juin. Il espère y revenir très vite après l’élection, quelle que soit son issue.


Denis Collard n’est pas journaliste et ne devrait peut-être pas subir une période de quarantaine avant son retour à la météo. Il revient à sa hiérarchie d’en décider, selon l’hebdomadaire

Jobs Régions Défi

Les décès dans l'actualité

Georges Moustaki

Georges Moustaki

Décès :
23/05/2013

Age :
79 ans

Ray Manzarek

Ray Manzarek

Décès :
20/05/2013

Age :
74 ans

Les anniversaires de leur départ

Jacqueline Harpman

Il y a 1 an

Germaine Degueldre

Il y a 1 an

JEAN YANNE

Il y a 10 ans

Dans votre région

  • 79 ans, de Berloz, le 24/05/2013
  • 86 ans, de Seraing, le 24/05/2013
  • 92 ans, de Corbion/Semois, le 24/05/2013
Toutes les annonces sur www.enmemoire.be