Publié le Mardi 19 Juin 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Anderlecht: au Fan shop, les supporters sont déjà conquis par le nouveau maillot du Sporting

Rédaction en ligne

Le Sporting d’Anderlecht a bien lancé sa saison hier après-midi. En marge de la première séance d’entraînement de l’ère Van den Brom, les fans ont pu découvrir le maillot que porteront leurs favoris tout au long de la saison, en déplacement. Adidas et le club sont fiers de rendre public ce maillot qui s’inspire d’une vareuse historique...
Le maillot “ away ” du Sporting est en mode rétro.

Le maillot “ away ” du Sporting est en mode rétro.

18 mais 1983: Franky Vercauteren et les siens remportent la coupe UEFA face à Benfica (1-0 et 1-1 en finale), portant ainsi à cinq le nombre de trophées européens remportés par le club bruxellois. Lors de cette saison faste qui vit Anderlecht remporter son dernier titre européen, les joueurs portaient une vareuse ornée de fines lignes. C’est ce maillot historique qui a inspiré Adidas, équipementier au long cours du Sporting, au moment de confectionner le maillot “ away ” pour la saison à venir.

Cette “ interprétation moderne ”, comme l’écrit le club dans un communiqué, est donc décorée de fines rayures mauves, couleur également rappelée sur le col et sous les manches, le long des flancs. Autre détail important aux yeux des supporters, la présence à nouveau affirmée des trois étoiles au-dessus de l’écussons.

Le mot qui revenait le plus lorsque l’on sondait les nombreux supporters déjà présents pour acquérir le bout d’étoffe était “ élégance ”.

J’ai entendu beaucoup de supporters la saison dernière déplorer le design du maillot blanc ”, grinçait l’un d’entre eux. “ Cette large bande sur le ventre n’était franchement pas une réussite. Ce maillot va à mon avis mettre tout le monde d’accord.

La centaine de supporters présents au stade Constant Vanden Stock en début d’après-midi a ensuite pu étrenner une première fois sa nouvelle tenue le long des terrains d’entraînement de Neerpede à l’occasion de la première séance dispensée par John Van den Brom.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent