Publié le Jeudi 21 Juin 2012 à

Régions > Mons > Actualité

Cavale à Mons: la police recherche toujours le fugitif (vidéo)

Rédaction en ligne

La police de Mons recherche toujours activement un individu en cavale (il n'est pas considéré comme dangereux). Placé sous mandat d'arret et inculpé pour trafic de stupéfiants, l'homme pourtant menotté est parvenu à fuir en bousculant l'un des agents en civil qui l'escortait a sa sortie du palais de justice, ce mercredi en fin d'après-midi. Depuis lors, il court toujours... Un signalement Schengen a aussi été émis.

Le maître-chien à l’entrée de l’école Jean d’Avesnes (E. Ghislain)

Le maître-chien à l’entrée de l’école Jean d’Avesnes (E. Ghislain)

C’est à l’issue de deux perquisitions menées, mardi et mercredi dans le cadre d’une opération anti-stupéfiants, que deux personnes avaient été interpellées et devaient être présentées devant les magistrats, en fin d’après-midi.

Mais en sortant du palais de justice (rue de Nimy), l’un d’entre eux, menotté, a bousculé un policier avant de prendre la fuite. C’est cet individu en cavale que la police recherche activement.

Un témoin qui se trouvait au café La Vie est Belge (rue de la Raquette) vers 17h30 a affirmé avoir aperçu le suspect fuir les mains dans le dos tandis que les deux policiers en civil le poursuivaient, sans pouvoir le rattraper. Il aurait ensuite remonté la rue de la Coupe à toutes jambes. Il s’agirait d’un homme âgé d’une trentaine d’années, de race blanche, aux cheveux et aux yeux bruns. Il porte une chemise beige.

Un maître-chien de la police de Mons a investigué le bâtiment de l’école Jean d’Avesnes à Mons. Cette piste est tombée à l’eau. La piste selon laquelle le suspect en fuite se serait réfugié à l’intérieur s’est finalement avérée fausse.

L’hélicoptère de la police fédérale a longtemps ratissé la zone. Il est rentré mercredi un peu avant 23h Les recherches se poursuivaient.

 

 

  • Cavale à MOns: poursuite en hélico

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent