Publié le Lundi 25 Juin 2012 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Foot (D2) : Tests médicaux ce lundi à Tubize

Rédaction en ligne

Les Tubiziens ont entamé ce matin leur première semaine complète d’entraînement par les traditionnels tests physiques. Ceux-ci devraient permettre à Dante Brogno et le préparateur physique Sébastien Huyghe de poursuivre au mieux la préparation.
Les Tubiziens se sont retrouvés pour les tests physiques ce matin.

Les Tubiziens se sont retrouvés pour les tests physiques ce matin.

Les Sang et Or se sont retrouvés une nouvelle fois à 8h30 ce matin comme ce sera le cas jusque fin août. Un entraînement qui n’était toutefois pas tout à fait le même que ceux dispensés la semaine dernière puisque les traditionnels tests médicaux auront lieu ce matin. Des tests qui devraient permettre au staff d’affiner la suite de la préparation.

Ces tests serviront également à attribuer les plannings durant les dix jours de congé relatif dont disposeront les joueurs mi-juillet ”, expliquait Dante Brogno à l’issue de la séance de vendredi.

Si les résultats sont apparus en temps réel sur les ordinateurs du staff, les joueurs ne seront mis au courant des résultats qu’une fois la séance achevée. Le but étant de voir où chacun se situe sur le plan physique après quatre premiers entraînements relativement calmes sur le plan de l’intensité.

On pourrait les tenir au courant en temps réel, mais ce n’est pas l’objectif de cette séance. On veut vraiment voir où chacun se situe ”, expliquait quant à lui Sébastien Huyghe.

Le reste de la semaine sera chargé en entraînements puisque les joueurs ont rendez-vous tous les matins à l’exception du dimanche. La première rencontre amicale est, elle, prévue pour la semaine d’après. Cette semaine les joueurs continueront encore à récupérer de la condition physique.

De nouveaux joueurs en test devraient également arriver afin de compléter un noyau qui prend forme petit à petit.

Avec 19 joueurs actuellement sous contrat, sans compter les trois jeunes qui s’entraîneront tout l’été avec le noyau A, la direction tubizienne aimerait encore réaliser quelques transferts, notamment un défenseur central et un renard des surfaces, capables de marquer une vingtaine de buts par saison.

Norman Sylla et Gary Ambroise ne sont pas ces joueurs qui sont capables de marquer de n’importe quelle partie du corps et de pousser le moindre ballon qui traîne dans le rectangle au fond des filets. Il nous faudrait un joueur de la sorte, capable de conclure n’importe quelle action ”, confiait Théo Buelinckx.

Un attaquant arrive d’ailleurs en test aujourd’hui et devrait être vu pendant quelques jours. Une décision pourrait rapidement tomber.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent