Publié le Mardi 26 Juin 2012 à

Actualité > Monde

Les gardes du corps de François Hollande oublient d'emporter leurs armes en mission

AFP

Les gardes du corps entourant le président français, François Hollande, au sommet de Rio avaient oublié leurs armes à Paris. Ils n’avaient que leurs mains pour le protéger en cas d’attaque, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.
(Belga-AFP)

(Belga-AFP)

Les membres du GSPR, l’unité d’élite chargée de la protection du chef de l’Etat français, emportent habituellement une mallette sécurisée contenant des armes de poing. En arrivant à Rio le 19 juin, les gardes du corps se sont aperçus que la mallette était restée à l’Elysée.

Selon l’hebdomadaire satirique Le Canard Enchaîné, la protection de François Hollande “ s’est faite à mains nues ”.

Après enquête, le policier responsable de l’oubli a dû quitter le GSPR, non pas à cause de l’erreur, mais parce qu’il aurait tenté de faire porter la responsabilité à un autre membre du GSPR.

Jobs Régions Défi

Les décès dans l'actualité

Georges Moustaki

Georges Moustaki

Décès :
23/05/2013

Age :
79 ans

Ray Manzarek

Ray Manzarek

Décès :
20/05/2013

Age :
74 ans

Les anniversaires de leur départ

Germaine Degueldre

Il y a 1 an

Jacqueline Harpman

Il y a 1 an

Xavier Tondo

Il y a 2 ans

Dans votre région

  • 79 ans, de Berloz, le 24/05/2013
  • 86 ans, de Seraing, le 24/05/2013
  • 92 ans, de Corbion/Semois, le 24/05/2013
Toutes les annonces sur www.enmemoire.be