Publié le Mercredi 27 Juin 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (D3) : Les supporters du RWDM ont la parole

Rédaction en ligne

Après bientôt dix années de disparition, le RWDM va renaître de ses cendres à la surprise générale. L’occasion pour nous de nous renseigner auprès des supporters molenbeekois toujours remplis d’illusions à l’idée de revoir le matricule 47 lutter pour la victoire, qui plus est dans son mythique stade Edmond Machtens.
Les supporters du RWDM attendent de voir ce que ce projet va devenir.

Les supporters du RWDM attendent de voir ce que ce projet va devenir.

Ce retour inespéré est vécu comme une bonne chose pour le football bruxellois, mais il fait place à beaucoup de questions et de craintes. Comme si, la bonne nouvelle laissait présager de problèmes rencontrés par la suite. Certains sont sceptiques quant à la fiabilité du projet. Il faut dire que le supporter molenbeekois a tellement été déçu par le passé, a vécu tellement de galères, qu’il ne se fie plus seulement à des paroles. Il préfère les actes aux mots et attend de voir ce qu’il se passera vraiment.

Un point qui fait d’autant plus rêver le supporter du RWDM est le rôle important que joue Michel De Wolf. L’ancien international belge est un homme du club. Il a débuté sa carrière au stade Machtens. Il inspire donc confiance et les supporters voient en lui l’homme de la situation. Mais les plus grincheux évoquent déjà un possible coup médiatique de l’ancien back gauche. À quelques mois des élections communales, Michel De Wolf se trouve sur les listes électorales du PS. Et avec la renaissance du club de la capitale grâce à lui, pas de doute, son nom risque de circuler! Mais ce ne sont que des spéculations et tout ce dont a besoin le club est un projet solide et fiable. À peu près tout ce qui lui a manqué depuis le début des années 2000.

Dernièrement, les mauvais résultats du FC Brussels ainsi que sa gestion difficile est devenu une aubaine pour évincer le Brussels. On imagine mal celui-ci et le RWDM cohabiter! À moins que?

Une chose est sûre, le FC Bleid version molenbeekoise doit maintenant se trouver un effectif entier et ensuite, nous verrons. L’été s’annonce chaud rue Charles Malis.

>Retrouvez les réactions des supporters dans votre journal “ La Capitale ” de ce mercredi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent