Publié le Jeudi 28 Juin 2012 à

Régions > Liège

Queue-du-Bois: les deux home-jackeurs qui avaient matraqué et gazé une ado arrêtés

Rédaction en ligne

Grâce à une enquête activement menée, les forces de l’ordre ont mis la main sur deux individus qui avaient commis un cambriolage dans une habitation de Queue-du-Bois. Ils avaient aussi matraqué une jeune fille de 20 ans, seule dans la maison au moment des faits.

Les faits s’étaient déroulés dans la rue Waoury à Queue-du-Bois. PHOTO T.V.A.

Les faits s’étaient déroulés dans la rue Waoury à Queue-du-Bois. PHOTO T.V.A.

C’était dans la nuit du 18 au 19 mai dernier. Deux individus armés forçaient la porte d’une habitation de la rue Waoury, à Queue-du-Bois. Ils espéraient y commettre un cambriolage en l’absence des propriétaires. Sauf qu’une fois arrivés à l’intérieur de l’habitation, ils étaient tombés nez à nez avec la fille des habitants, âgée de 20 ans.

Ils avaient frappé la jeune femme à coups de matraque à plusieurs reprises avant d’utiliser un spray à gaz pour l’aveugler. Ils en avaient profité pour dérober le coffre-fort caché dans la chambre des propriétaires.

Leur butin sous les bras, les deux individus avaient ensuite quitté les lieux sans violence, abandonnant leur victime à son sort.

Grâce à une enquête activement menée, les forces de l’ordre ont réussi à identifier un premier individu. Celui-ci avait été entendu et avait directement avoué les faits. Il avait aussi dénoncé son complice, qui a été arrêté ce mercredi. Le second individu doit être présenté ce jeudi au juge d’instruction Stéphane Kerkhofs qui va devoir fixer son sort.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent