Publié le Vendredi 29 Juin 2012 à

Régions > Tournai > Actualité

Tournai: la liste Tournai plus vise la majorité

Rédaction en ligne

Tournai plus, le groupe créé par les quatre dissidents du MR, a annoncé sa liste cette semaine. Elle se veut proche des citoyens et des questions qui les concernent.
La liste des dissidents, Tournai Plus, presque complète (B.LIBERT)

La liste des dissidents, Tournai Plus, presque complète (B.LIBERT)

Apparemment, la liste a été plutôt facile à élaborer, ce qui a même un peu surpris nos quatre dissidents du MR: Marie-Hélène Crombé, Albert Pesin, Benoît Mat et Jean-Jacques Carbonelle.

Ca n’a pas été compliqué de faire cette liste. On a même été surpris de l’enthousiasme des gens. beaucoup se sont présentés à nous spontanément ”, explique la tête de liste de Tournai plus, Benoît Mat.

Dans cette liste, seul dix candidats sur 38 ont déjà fait de la politique, dont quelques uns viennent du MR ou du FDF. Beaucoup des candidats sont donc encore inconnus des électeurs, mais le groupe compte sur le bouche à oreille pour se faire connaître.

Le but de Tournai Plus? “ Rentrer dans une majorité. C’est un défi, mais nous sommes sur le bon chemin ”, confie Benoît Mat. Tournai Plus est donc prêt à entrer dans une coalition, quelle qu’elle soit: “ on peut travailler avec tout le monde ”, précise le n uméro 1 de la liste.

Un programme “ interactif ”

Le programme de Tournai Plus se veut à l’écoute de la population, et n’est pas encore fixé. Il évoluera jusqu’aux élections, et sera enrichi par les contributions des candidats, qui se feront le relais de ce qu’ils entendent autour d’eux, et par des réunions citoyennes dès septembre dans les différents districts. “ Les grandes orientations, ce sont la sécurité et la propreté, car le centre-ville de Tournai devient de moins en moins sûr et la propreté de la ville laisse à désirer ”, ajoute le porte drapeau de Tournai Plus, “ la deuxième chose essentielle, c’est la gestion des deniers publics. On constate avec les travaux du centre ville qu’on peut mieux organiser les choses . Enfin, il faut mettre l’accent sur les villages de l’entité ”.

la liste

la liste Tournai Plus est donc respectueuse de la parité, avec 20 femmes et 19 hommes. Il reste une place à pourvoir, la 37e.

1Mat Benoît

2Crombé Marie-Hélène

3Carbonnelle Jean-Jacques

4Jonet Frédérique

5Telege Mathieu

6Martin Claudine

7Lelubre Pierre

8Leloir Marie Astrid

9Leconte Simon

10Gosselin Virginie

11Rucq Michel

12Derasse Anne

13Trannoy Gaëtan

14Ricour Delphine

15Vansingele Jean-Claude

16Gheysens Anne

17Magain Michel

18Parent Danielle

19Breyne Armand

20Losfeld Marie-Jeanne

21Auchin Jean-Luc

22Blondel Martine

23MErtz Claude

24Tuyttens Justine

25Debuiche Jean-Pierre

26Braquenier Emilie

27Hernoe Francis

28Collie Christelle

29Barbier François

30Jauniau Masquelier Claudine31Pinoy Christopher

32Huys Martine

33Janssens Sebastien

34Demarque Kathleen

35Leman Eric

36Uytterhagen Dorothée

37

38Renard Nathalie

39Pesin Albert

Ceridwen roche

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent