Publié le Samedi 30 Juin 2012 à

Actualité > Belgique

E40, Liège, autoroute du sud en France, Autriche: le point sur la route des vacances

Belga

Les premiers embouteillages se sont formés, samedi, sur l’autoroute E40 en direction de la mer à l’occasion du premier week-end des vacances d’été, a indiqué la police fédérale sur son site internet.
(Belga)

(Belga)

Le trafic dans le centre-ville de Liège est aussi perturbé en raison de la tenue du prologue du Tour de France. Plusieurs routes et échangeurs routiers sont fermées à la circulation dans la cité ardente.

Pour ce premier week-end de départ en vacances, la circulation sur les routes européennes est relativement fluide pour l’instant, a indiqué, samedi, le club automobile flamand VAB.

En France, des embouteillages se sont formés sur l’autoroute A7 entre Vienne et Orange, engendrant 3 kilomètres de files en direction du Sud.

Sur l’A5 à Francfort (Allemagne), en direction de Karlsruhe, on enregistre 2 kilomètres de files entre Kronau et Bruchsal. La circulation est également ralentie sur l’A8 à Munich en direction de Salzbourg.

Il y a aussi plusieurs ralentissements en Autriche, sur l’A10, entre Villach et Salzbourg. Par ailleurs, des événements sportifs engendrent également des files sur l’A13 entre Brenner et Innsbruck.

En Suisse, on note 5 kilomètres de files sur l’A2 Lucerne - Sint, entre Amsteg et Göschere, engendrant 40 minutes de retard.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent