Publié le Dimanche 1 Juillet 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Le Tour de France dans le Brabant wallon: nos conseils pour profiter au maximum de l'événement (vidéos)

Rédaction en ligne

Après Liège et le Luxembourg, place au Brabant wallon. Ce lundi après-midi, le Tour de France traversera en effet Genappe et Nivelles. Pour ne rien rater de l’événement, La Capitale Brabant wallon a sélectionné pour vous les meilleurs points de vue du parcours.

Oh le beau drapeau. BELGA_AFP

Oh le beau drapeau. BELGA_AFP

Ce lundi, la 2e étape du Tour de France 2012 passera sur les territoires de Genappe et de Nivelles. Les cyclistes traverseront nos deux communes sur une quinzaine de kilomètres environ.

Mieux vaut privilégier les ronds-points, tournants à angle droit ou encore les montées pour bénéficier du meilleur point de vue. Le bon exemple: les deux ronds-points d’entrée et de sortie de la Nationale 25 où les coureurs devront ralentir pour passer les giratoires.

Plus loin, le faubourg de Soignies offre une vue imprenable sur la Collégiale, le bon plan pour les amateurs de photos!

Soyez également vigilants, le stationnement est interdit dès 10h sur toutes les voiries traversées. La circulation, elle, sera prohibée à partir de 13h. Vers 16h, tout devrait rentrer dans l’ordre Les cyclistes étant attendus à 15h20 environ sur Genappe.

>Pour être au plus près des coureurs, La Capitale Brabant wallon a sélectionné les meilleurs spots du parcours. Retrouvez-les dans La Capitale Brabant wallon de ce lundi 2 juillet.

  • La caravane publicitaire à Nivelles en 2010

  • Le passage des coureurs

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent