Publié le Lundi 2 Juillet 2012 à

Fun > Tendances

Les immatriculations de voitures neuves en baisse de 12% au premier semestre

Rédaction en ligne

Les immatriculations de voitures neuves ont connu une baisse de 12,6% au cours du premier semestre 2012 par rapport à la même période l’an dernier, pour tomber à 285.116 véhicules, annoncent la FEBIAC et le Service Public Fédéral Mobilité & Transports.
(A.DC.)

(A.DC.)

Avec 41.329 immatriculations de voitures privées neuves en moins, la branche automobile limite relativement bien la déroute que d’aucuns annonçaient en début d’exercice”, commente la Fédération de l’industrie et du cycle (FEBIAC).

Les statistiques détaillées pour le mois de juin sont également disponibles. Lors de ce mois, 47.647 voitures privées neuves ont été immatriculées, soit un nouveau recul de 1,4% par rapport aux immatriculations de juin 2011. Le segment des véhicules utilitaires légers enregistre une hausse de 0,1%, les véhicules utilitaires lourds entre 3,5 et 16 tonnes régressent de 4% et les véhicules utilitaires lourds de plus de 16 tonnes reculent de 1,3%.

Un net regain a par contre été constaté pour les deux roues motorisés avec 3.580 exemplaires immatriculés en juin, soit une hausse de 7,7%.

Il semble aujourd’hui que le marché automobile soit en voie de stabilisation, grâce surtout à la bonne tenue du marché des voitures de société”, estime cependant la FEBIAC qui préserve donc son pronostic de 485.000 immatriculations de voitures privées neuves pour l’ensemble de l’exercice 2012.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent